Dimanche 27 juillet 2025, Tadej Pogačar a remporté son quatrième Tour de France. Le coureur slovène de 26 ans a pu célébrer ce sacre aux côtés de sa compagne Urška Žigar : une jeune femme de 28 ans avec qui il a deux points en commun. A savoir qu'ils sont tous les deux originaires de Slovénie et champions de cyclisme !
En effet, Urška Žigart a décroché quatre victoires à la compétition annuelle sur route de son pays. Cela fait dix ans déjà qu'elle est coureuse professionnelle et c'est d'ailleurs lors d’un stage de la sélection nationale de la Slovénie qu'elle a rencontré Tadej Pogačar. Dans les colonnes du Quotidien du Sport, en 2021, elle en disait davantage sur leur relation : "On se comprend puisqu’on pratique le même sport. Il y a plus de hauts et de bas que dans un couple normal car il y a une grosse pression quotidienne, mais on s’y est habitués. Maintenant, ça serait plus difficile si l’un de nous deux arrêtait le cyclisme." Ce qui ne semble pas d'actualité, puisqu'ils sont tous les deux encore jeunes et très compétitifs.
Leur histoire d'amour s'est d'ailleurs, au contraire, renforcée au fil du temps. Ils se sont fiancés en septembre 2021, et vivent ensemble à Monaco. Dimanche, ils se sont échangés un langoureux baiser sur les Champs-Elysées. Urška Žigart était visiblement très fière de son homme et on peut la comprendre !
Avec ce quatrième sacre, Tadej Pogačar - déjà au coeur par le passé de plusieurs rumeurs de dopage - entre encore un peu plus dans la légende. Outre ses victoires sur le Tour de France, il a emporté le Giro d’Italia en 2024, décroché le titre de champion du monde sur route la même année, ainsi que brillé sur d'autres courses très prestigieuses telles que Liège‑Bastogne‑Liège, le Tour des Flandres, les Strade Bianche ou encore le Critérium du Dauphiné.
Grâce à sa première place au classement général dimanche , le cycliste de 26 ans a empoché un pactole de 500 000 euros, comme l'indique RTL. À ce montant, il faut y ajouter les primes de ses quatre victoires d'étapes (44 000 euros), de ses 14 jours en jaune (7 000 euros) ou encore de son maillot de meilleur grimpeur (25 000 euros). Au total, Tadej Pogačar a reçu un chèque de 628 030 euros. De quoi couvrir Urška de cadeaux !
player2
player2
player2
player2