Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Et l'animateur qui remplacera Michel Denisot au "Grand Journal" de Canal+ est...

Nous sommes à peine au printemps que les chaînes de télévision pensent déjà au futur, à la rentrée et au mercato estival qui verra la grande valse annuelle des animateurs !

Parmi ces chaînes qui prévoient des changements conséquents pour les mois à venir, Canal+ doit obligatoirement compter sur un départ à moyen terme du producteur et animateur Michel Denisot, 65 ans dans quelques jours, qui a réussi à redonner ses lettres de noblesse à la chaîne cryptée grâce à son Grand Journal quotidien qu'il anime depuis septembre 2004.

Si la confirmation pour deux nouvelles saisons (jusqu'en juin 2012) de l'émission (qui a récemment fêté sa 1000e) est quasiment aquise, Canal+ ne peut s'empêcher de penser à la succession de l'animateur historique. Dans cette optique - et comme nous l'apprend Le Parisien aujourd'hui en kiosques -, afin de préparer l'après-Michel Denisot, la direction de la chaîne va commencer par le remplacer petit à petit par le nouvel homme fort de l'antenne : Ali Baddou.

La chaîne cryptée compte effectivement sur le chroniqueur-philosophe pour prendre le fauteuil de maître de cérémonie de l'émission d'access prime-time dès la fin de la prochaine élection présidentielle, en mai 2012.

Conséquence immédiate de ce plan à terme, Ali Baddou, 35 ans, devrait être aux commandes de l'émission assez régulièrement dès la saison prochaine, lorsque Michel Denisot prendra des moments de repos.

Ce bouleversement de l'organigramme de l'émission provoquera sans doute le départ de certains cadres de l'équipe, comme Ariane Massenet, arrivée en 2005, et qui ne verrait pas d'un très bon oeil cette succession, qu'elle espérait en sa faveur. A ce titre, et pour parer à l'éventuel départ de la pétillante blonde, Canal+ aurait déjà pris les devants en contactant la journaliste Géraldine Muhlmann (la présentatrice de Cactus, sur Paris Première), afin qu'elle intervienne sur le plateau du Grand Journal.

Cependant, dans Le Parisien, Rodolphe Belmer, le directeur général de Canal+, a déclaré : "Je démens le départ d'Ariane Massenet. Quant à Géraldine Muhlmann, elle ne rejoindra pas Le Grand Journal."

Arrivées, départs, toujours est-il que Le Grand Journal, après six saisons de succès, est un chantier qui va beaucoup bouger, et dont nous ne manquerons pas de vous relayer les évolutions...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel