Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Étienne Draber "mort de tristesse" : le cri de douleur de sa fille à Emmanuel Macron

6 photos
Voir 6 photos
Invitée du plateau de "C à vous" le mardi 26 janvier 2021, Stéphanie Bataille s'est livrée sur les derniers instants de vie de son père, le comédien Étienne Draber, décédé à 81 ans de la Covid-19. D'après elle, il est "mort de tristesse" d'avoir été privé de ses proches. Elle appelle ainsi Emmanuel Macron à repenser les droits de visite pour les patients.

Après la tristesse, la colère. Stéphanie Bataille, la fille du comédien Étienne Draber, écume les plateaux télé afin de raconter l'histoire de son père, décédé de la Covid-19. Invitée de C à vous (France 5) le mardi 26 janvier 2021, elle a expliqué que son papa avait contracté le virus lors d'une opération à l'hôpital. Quelques jours après sa sortie, il a été testé positif. C'est le début du cauchemar.

Admis dans l'unité spéciale Covid-19 de la Pitié-Salpêtrière, Étienne Draber n'a pu voir sa fille que par des écrans. "Sortez-moi de là, je vais crever", avait alors supplié l'acteur de 81 ans. "On ne peut rien faire, c'est non. C'est une prise d'otage. C'est odieux, c'est inqualifiable (...) Je ne veux plus que ça existe. Je demande au président de la République de me recevoir. J'aimerais me porter volontaire, aider, trouver des solutions", a appelé Stéphanie Bataille.

À l'hôpital, les infirmières étaient "effondrées" : Étienne Draber avait alors cessé de s'alimenter. "Il s'est laissé mourir et il est mort de tristesse. Je n'ai pas honte de le dire (...) Ça n'existe nulle part de priver les personnes de leurs proches", a-t-elle poursuivi. Pour Stéphanie Bataille, la "triple peine" a été d'entendre cette remarque du service hospitalier : "Vous pourrez le voir au dernier moment". "C'est inacceptable. C'est au dernier souffle que vous aidez quelqu'un, vous ?", s'est-elle insurgée. Endeuillée et en colère, Stéphanie Bataille a ainsi écrit à Emmanuel Macron afin de capter son attention sur ce problème des visites.

Au lendemain de sa prise de parole, Stéphanie Bataille était l'invitée d'Apolline de Malherbe (RMC/BFM TV). En larmes, elle s'est rappelée de la fois où elle se tenait à 10 mètres de son père malade, séparés par une porte. "C'est une torture, c'est même plus que ça. Je pense à la souffrance qu'il a eu (...) Celle-ci est inacceptable (...) Il a eu un chagrin de ne pas nous voir", a-t-elle déploré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image