Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Euro 2012 : L'équipe de France et des primes qui vont faire jaser...

Franck Ribéry lors de la victoire de l'équipe de France face à la Serbie (2-0) le 31 mai 2012 à Reims
15 photos
Lancer le diaporama
Franck Ribéry lors de la victoire de l'équipe de France face à la Serbie (2-0) le 31 mai 2012 à Reims

En 2010, l'affaire des primes avaient fait grand bruit au sein de la Fédération Française de Football (FFF), et avait choqué une partie de l'opinion publique. Après le naufrage en Afrique du Sud et la piètre image donnée par les Bleus lors de ce mondial, les joueurs avaient tout de même réclamé leurs primes, avant de s'accorder pour les remettre à des associations.

Deux ans plus tard, une nouvelle histoire risque de faire jaser dans les chaumières. Les Bleus ont ainsi négocié une belle prime en cas de victoire à l'Euro. Pas moins de 320 000 euros tomberont dans les poches de Franck Ribéry et consorts. Une prime supérieure à celles des Espagnols champions du Monde et d'Europe en titre, et à l'Allemagne, favoris de l'Euro qui débutera le 8 juin prochain en Ukraine et en Pologne.

La France était déjà la sélection la plus chère d'Europe, et ces primes mirobolantes ne risquent pas de changer la donne. Et la question peut se poser alors que les 3F espèrent bien redorer leur blason durant cette compétition. Mais en une heure, Noël Le Graët, patron de la FFF, avait accordé aux représentants des joueurs, Hugo Lloris, Philippe Mexès, Alou Diarra, Samir Nasri, Florent Malouda et Cédric Carrasso les primes négociées.

En contrepartie, les Bleus ne toucheront rien s'ils ne parviennent pas à s'extirper des poules, mais toucheront 100 000 euros en cas de qualification pour les quarts de finale auxquels viendront s'ajouter 50 000 euros pour les demies, puis 70 000 pour la finale, avec un bonus de 100 000 euros en cas de victoire. Des sommes auxquelles s'additionneront l'intéressement au sponsoring, soit 10 000 euros par match. Des sommes conséquentes, mais inférieures aux primes de l'Euro 2008 (375 000 euros) et du mondial 2010 (390 000 euros).

Quoi qu'il en soit, la FFF sortira gagnante quelque soit le résultat. Même en cas de victoire finale, la Fédération pourrait engranger jusqu'à 18,5 millions d'euros, et dégager ainsi un bénéfice de 8 à 10 millions d'Euros après versement des primes selon une estimation réalisée par le quotidien l'Équipe.

Après les belles primes obtenues pour la qualification, le squad de Laurent Blanc qui s'est imposé de manière autoritaire ce jeudi soir à Reims face à la Serbie en match préparatoire grâce à deux buts de Franck Ribéry et Florent Malouda a donc tout intérêt à aller le plus loin possible dans cet Euro. Histoire de passer de bonnes vacances derrière...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel