Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Euro de natation 2010 : Frédérick Bousquet, l'argent sinon rien... tandis que Lacourt s'offre l'or et un record d'Europe !

Les Français on brillamment entamé leur campagne de médailles, aux championnats d'Europe de natation 2010 à Budapest : le 10 août, Frederick Bousquet a décroché l'argent sur 50m papillon.
8 photos
Lancer le diaporama

Si Yannick Agnel a créé lundi une belle surprise tout en confirmant son statut de grand espoir de la natation française, décrochant l'or dès la première finale des championnats d'Europe de natation à Budapest en devançant le spécialiste allemand Biedermann, Frédérick Bousquet, lui n'a pas pu déjouer la logique.

Le nageur du Cercle marseillais a dû se contenter mardi de l'argent sur 50 m papillon, dominé, comme lors de leur demi-finale de lundi, par l'Espagnol Rafael Munoz Perez.

L'Andalou, qui s'entraîne également au CNM, est demeuré intouchable lors de la finale de la distance, mardi : après avoir signé 23"15 la veille (meilleure performance mondiale de l'année), il s'est imposé en 23"17, devant le jeune papa et compagnon de Laure Manaudou (23"41, contre 23"30 en demi-finale) et le Russe Evgeny Korotyshkin (23''43), pour glaner, à 22 ans, son premier titre de champion d'Europe.

Comme prévu, l'argent du Perpignanais, qui a perdu son duel avec son ami hispanique, ne devait être que la première des médailles accrochées par la délégation tricolore ce 10 août. Sur 100m dos, Camille Lacourt etJérémy Stravius avaient clairement affiché leurs ambitions, par la voix du premier : "Avec Jérémy (Stravius), on a le même objectif, faire 1 et 2. On espère que l'un profitera de la Marseillaise de l'autre". Et les dossistes ont... réussi leur coup !

Lacourt, auteur de la meilleure performance mondiale de l'année (synonyme de nouveau record de France) en 52"58 en demi-finale, s'est offert le titre ainsi qu'un record d'Europe, nageant en 52"11, tandis que Stravius a légèrement amélioré son chrono des demies (53"47) pour s'emparer de l'argent en 53"44.

14 centièmes plus rapide qu'en demi-finale, Mélanie Henique a quant à elle arraché le bronze sur 50m papillon, en 26"09.

Hugues Duboscq a conclu le bal en touchant l'argent sur 100m brasse, nageant en 1'00"15 dans le sillage de l'intouchable favori novégien Alexander Dale Oen, quasiment une seconde plus rapide et sacré en 59"20.

Après l'or d'Agnel et l'argent du relais lundi, le compteur de médailles des Tricolores grimpe donc, avec cette belle moisson, à 7 unités, dont 2 d'or, ce qui les placent en tête du classement des épreuves de natation sportive.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel