Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Euro de natation : Agnel en or, de l'argent encore, et Bousquet dans les temps !

Première journée, première tournée de médailles, pour la délégation tricolore en mission moisson aux championnats d'Europe de natation à Budapest. Si ceux-ci se sont ouverts dès le 4 août, avec notamment les épreuves en eaux vives et la natation synchronisée, la principale attraction était inaugurée ce lundi 9 août, avec le début des quelque quarante épreuves de natation sportive au programme.

Et, déjà, les Français ont touché l'or, par l'entremise du très prometteur Yannick Agnel. A 18 ans seulement, le Niçois s'est offert une sacrée tête d'affiche pour remporter le 400m nage libre, résistant jusqu'au bout à la pression de l'Allemand Biedermann, double champion du monde à Rome en 2009 (sur 200 et 400) et recordman du monde (3'40''07 sur 400), qu'il prive de titre en améliorant au passage son record de France (3'46''17).

Juste le temps de savourer la Marseillaise, et voilà qu'Agnel, après avoir disputé et remporté la première finale de ces championnats de Budapest, devait aller se préparer pour nager avec le relais 4x100 triolore, composé de Fabien Gilot, William Meynard et Alain Bernard. Une nouvelle course également synonyme de médaille, mais en argent, celle-là, en 3'13''29. En partie la faute, insoupçonnablement, à... Alain Bernard, auteur d'un passage final moins percutant que ses partenaires qui a profité aux Russes (vainqueurs en 3'12''46) - 48''47 pour Gilot, 48''23 pour Agnel, 47''89 pour Meynard et 48''70 pour Alain Bernard. De quoi expliquer le contraste saisissant sur le podium : la joie des jeunes argentés Agnel et Meynard, 18 et 23 ans, la déception des émérites Gilot et Bernard, 26 et 27 ans, abonnés aux accessits puisque le relais avait récolté l'argent à Pékin en 2008 et le bronze à Rome en 2009.

Une performance frustrante de la part de ce relais de stars, mais plus satisfaisante que la 7e place de leurs homologues féminines, 7e de leur finale.

A noter, dans les séries qualificatives, que le jeune papa Frédérick Bousquet (23''30 sur 50 m papillon, 2e meilleure performance de l'année), Hugues Duboscq (1'00''54 sur 100m brasse) ou encore Mélanie Henique (26''23 sur 50m papillon) ont gagné leur billet pour la finale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Marie Poniatowski
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel