Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eurovision 2011 : Dana, la diva transsexuelle israélienne, est de retour !

Eurovision 2011 : Dana, la diva transsexuelle israélienne, est de retour !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
5 photos
Lancer le diaporama

Le 14 mai prochain, Amaury Vassili représentera la France à l'Eurovision avec son titre corse Sognu. En Israël, on a choisi de miser sur une valeur sûre, à savoir une chanteuse qui a déjà fait gagner le pays il y a quelques années. En 1998. Il s'agit de la célèbre Dana International !

Souvenez-vous : en 1998, cette diva de la pop music israélienne avait été la grande gagnante du concours européen de la chanson grâce au titre Diva. Dana International est en fait le pseudonyme de la chanteuse transsexuelle Sharon Cohen, née Yaron Cohen. Depuis son triomphe à l'Eurovision, cette sublime créature est une véritable icône en Israël.

Aujourd'hui, mercredi 9 mars, à Jérusalem, on ne parle plus que de cela : elle a été choisie une nouvelle fois pour représenter son pays. On retrouvera donc la Diva Dana, aujourd'hui âgée de 39 ans, en mai à Düsseldorf (Allemagne), où elle interprétera la chanson Ding-Dong, un titre arrivé en tête des présélections qui ont eu lieu mardi 8 mars au soir en direct à la télévision israélienne. Selon l'AFP, celle que l'on retrouvait il y a quelques années dans une publicité pour un câblo-opérateur israélien aux côtés de l'acteur Wentworth Miller (Prison Break) a confié : "J'adore mon pays. Je suis vraiment contente d'avoir une nouvelle chance de remporter l'Eurovision pour Israël."

Tout comme elle, Lena, représentante de l'Allemagne, n'en n'est pas à sa première participation à l'Eurovision puisqu'elle est la grande gagnante de l'année dernière. Dino Merlin a également déjà participé au concours européen de musique en 1999. Il représentera une nouvelle fois son pays la Bosnie-Herzigovine cette année. Idem enfin pour le candidat islandais, Gunnar Olafsson, déjà en lice en 2001, et le représentant moldave, Zdob si Zdub (2005).


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image