Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eurovision 2011 : Voici le jury français... Un porte-bonheur pour Amaury ?

Eurovision 2011 : Voici le jury français... Un porte-bonheur pour Amaury ?
France Télévisions vient de lever le voile sur les célébrités qui composeront le jury de la France à l'occasion du grand concours de l'Eurovision 2011, qui se déroulera à Düsseldorf (Allemagne), samedi 14 mai, sera diffusé en simultané à travers toute l'Europe, et regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs.

Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision (avec le titre L'oiseau et l'enfant en 1977), et invitée d'honneur de l'émission En route vers l'Eurovision lundi soir sur France 3, aura le privilège d'être la présidente du jury. Portera-t-elle bonheur au candidat français Amaury Vassili ?

Elle sera entourée du chroniqueur musical et parolier Frédéric Zeitoun, du journaliste culturel Patrice Demailly, de la chanteuse Gaëlle Gauthier (Mamma Mia !) et de l'écrivain et animateur radio Serge Poezevara, qui officie sur France Bleu.

Ils auront un rôle crucial puisque leur vote comptera à hauteur de 50% dans les points attribués par la France aux autres pays européens. L'autre moitié sera matérialisée par les votes des téléspectateurs, qui pourront, tout au long de l'élection, se mobiliser par téléphone (3243 - 0,34 €/min hors surcoût éventuel par l'opérateur) et par SMS (73003 - 0,50 €/envoi hors surcoût éventuel par l'opérateur).

Du côté de l'animation, France 3 mise sur sa nouvelle recrue, Laurent Boyer, et sur la violoniste et compositrice Catherine Lara.

La star montante de la chaîne, Cyril Féraud, actuellement en course face à Julien Courbet pour l'animation de Pointless, nouveau jeu de l'été de France 3, sera en duplex depuis la Tour Eiffel. Il sera en charge d'annoncer, au moment des votes, les points attribués par la France à ses voisins européens.

Rappelons que c'est le talentueux Amaury Vassili qui aura la lourde tâche de représenter la France, cette année, avec le titre Sognu. Déjà, les bookmakers font de lui l'un des potentiels gagnants de cette édition 2011...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image