Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2016 - Marie Myriam, confiante : "Amir a de vraies chances de gagner"

La dernière gagnante de l'Eurovision sous les couleurs françaises apparaît confiante à quelques heures de la grande finale du concours européen de la chanson...

Quelques heures nous séparent de la grande finale de l'Eurovision 2016... Voilà 39 ans que la France n'a pas remporté ce grand concours européen de la chanson. La dernière fois, c'était en 1977 : Marie Myriam interprétait L'Oiseau et l'Enfant. Elle triomphait devant les 18 pays en compétition, les 12 pays de la CEE (ancien nom de l'Union européenne) et six autres pays du continent géographique.

L'Eurovision est une grand-messe que Marie Myriam ne manquerait pour rien au monde. C'est un concours dont elle connaît les mystères et les ressorts et qui la passionne depuis des décennies. Interviewée au micro d'Europe 1, la chanteuse - absente du paysage musical français depuis la fin des années 2000 - fait ses pronostics en vue de la finale de ce soir... Et elle croit dur comme fer en une victoire française cette année !

"Je trouve la chanson bien meilleure cette année. (...) Je souhaite qu'Amir gagne. Ça fait 39 ans que j'attends ça. Il va bien défendre nos couleurs et il a de vraies chances (de gagner) ! L'erreur qu'on a faite ces dernières années, c'est d'envoyer des chansons franco-françaises, qui ne parlent qu'au public français et pas assez au public européen. Cette année, c'est différent", s'enthousiasme-t-elle.

Selon elle, l'échec de l'année dernière (Lisa Angell, qui représentait la France, a fini à la 25e place sur 27 nations en compétition) est dû à un choix de chanson inadapté au public du programme. "L'année dernière, nous avions une très bonne candidate, Lisa Angell, avec une voix exceptionnelle, mais pas la bonne chanson", déplore-t-elle.

Débordante d'optimisme, Marie Myriam ne laissera personne gâcher cette euphorie... Et certainement pas le Secrétaire d'Etat à la Francophonie André Vallini, qui a critiqué le fait que la chanson ne soit pas francophone à 100% : "C'est n'importe quoi, s'indigne-t-elle. Je trouve que c'est très bien d'avoir une chanson avec un refrain en anglais. En 2004, Natasha St-Pier a terminé quatrième avec une chanson où le dernier couplet était en anglais."

Eurovision 2016, la finale - samedi 14 mai à 21h00 sur France 2 (commentée par Marianne James et Stéphane Bern)

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
La productrice de "Mariés au premier au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Benjamin des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Franck Gastambide évoque l'idée d'un mariage avec Sabrina Ouazani, le 23 février 2019 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel