Eurovision Junior : La France, grande gagnante pour la 3ème fois, Zoé Clauzure exulte !
Publié le 26 novembre 2023 à 18:30
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
L'Eurovision Junior, c'était ce dimanche 26 novembre. Le concours de chant s'est déroulé au palais Nikaïa de Nice sous la houlette d'Olivier Minne et Laury Thilleman. Stéphane Bern et Clara, représentante de la France à l'Eurovision junior en 2019, commentaient de leur côté les prestations. Et c'est la France qui s'est une nouvelle fois imposée !
Zoé Clauzure, représentante de la France à l'Eurovision Junior 2023, remporte le concours ! © France 2
Capture Eurovision Junior diffusée sur France 2 Capture Eurovision Junior diffusée sur France 2 Capture Eurovision Junior diffusée sur France 2 Capture Eurovision Junior diffusée sur France 2 Capture Eurovision Junior diffusée sur France 2
La suite après la publicité

Si les plus grands ont droit à leur Eurovision, pas de raison que les enfants n'aient pas la même chance. Ce dimanche 26 novembre, les 16 candidats retenus du concours de l'Eurovision Junior ont eu l'opportunité de défendre les couleurs de leur pays sur la scène du Nikaïa d'où l'émission était diffusée sur France 2. La cérémonie, animée par Laury Thilleman et Olivier Minne et commentée en coulisses par Stéphane Bern et Clara, participante française de l'Eurovision junior en 2019, a tenu toutes ses promesses.

Le public et téléspectateurs ont ainsi découvert les 16 jeunes artistes venus défendre leur chanson et leur pays. Les prestations se sont succédé. À tour de rôle, l'Espagne, Malte, l'Ukraine, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Macédoine du Nord, l'Estonie, l'Arménie, la Pologne, la Géorgie, le Portugal, la France, l'Albanie, l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas ont fait découvrir leurs chansons au public dans le but d'être le grand gagnant de la compétition.

Zoé clauzure représente la France avec la chanson Coeur

Si cette nouvelle édition de l'Eurovision Junior a eu lieu en France, c'est parce que le concours avait été remporté l'année dernière par Lissandro avec sa chanson Oh Maman. Autant dire que la pression était plutôt forte pour Zoé Clauzure, représentante de la France cette année. L'adolescente de 13 ans a chanté Coeur, un hymne évoquant le harcèlement scolaire. C'est dans une tenue à paillettes roses et au piano que la jeune artiste a proposé sa chanson.

Et le gagnant est...

À l'issue des 16 prestations et des interventions de stars telles qu'Amir, venu chanter sur la scène du Nikaïa, la distribution des points de chaque pays a commencé. La France, s'est rapidement hissé en première position faisant naître l'espoir d'une nouvelle victoire consécutive pour l'hexagone. Après avoir titillé les nerfs des candidats pendant de longues minutes, Olivier Minne a fini par déclarer grande gagnante la France. Zoé Clauzure remporte le concours avec 228 points, élargissant à 3 les victoires du pays dans la compétition.

Zoé Clauzure, grande gagnante de l'Eurovision Junior 2023 ! © Capture France 2

Voilà une semaine qui se termine de la meilleure des manières pour la jeune fille. Un grand bravo !

Mots clés
Eurovision Musique People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes play_circle
VIDEO Mongeville déprogrammée sur France Télévisions : Francis Perrin toujours amer, règle ses comptes
17 avril 2024
Romain Ntamack bientôt papa ! Ses coéquipiers du XV de France le félicitent, à l'exception d'un grand absent
Romain Ntamack bientôt papa ! Ses coéquipiers du XV de France le félicitent, à l'exception d'un grand absent
16 janvier 2024
Les articles similaires
Carla Bruni-Sarkozy face au cancer, l'artiste prête à bouleverser ses projets
Carla Bruni-Sarkozy face au cancer, l'artiste prête à bouleverser ses projets
16 février 2024
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
10 février 2024
Dernières actualités
Dernières news