






Le vendredi 21 mars, TF1 a diffusé un nouveau prime de Danse avec les stars 2025. Tous les candidats ont eu le droit à une surprise de l'un de leurs proches. Ils sont venus sur le parquet pour faire quelques pas de danse avec eux. Et surprise, la personne venue pour Eve Gilles (21 ans) n'était autre que son compagnon Simon. Ainsi, les téléspecteurs ont appris que Miss France 2024 était en couple en même tant qu'ils ont découvert le visage de l'heureux élu. Mais qui est-il ?
"C'est moi", avait lancé Simon (40 ans) lors d'un magnéto, au moment de se présenter. Nul doute que les fans de DALS qui étaient devant leur télévision ont tous eu la même interrogation : mais qui est cet homme ? Heureusement, il a rapidement donné de plus amples indications : "Je suis Simon et je suis le compagnon d'Eve. On s'est rencontrés lors de sa toute première élection locale. J'étais dans le jury. Ca fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble. (...) J'ai toujours dit : 'Non, pas de présence caméras, je reste dans l'ombre et ça me va très bien.' Ca va être compliqué pour moi d'être dans la lumière pour la première fois, en tout cas en tant que conjoint d'Eve Gilles, Miss France 2024. Je le fais vraiment pour elle et c'est pour moi aussi un signe d'amour."
On a ensuite pu découvrir la danse contemporaine de Nino Mosa et Eve Gilles sur All by myself, de Céline Dion, avec la participation de Simon. Après quelques recherches, Purepeople a pu constater que le compte Instagram du jeune homme était privé. En revanche, nous avons trouvé son compte Linkedin, l'occasion de découvrir qu'il travaille dans le milieu de la banque.
Par le passé, il a été Chargé d'affaires professionnels pour le CIC (2005-2006), Chargé d'affaires PME/PMI pour le Crédit coopératif (2006-2011), Chargé d'affaires entreprises puis Directeur de centre d'affaires et Animateur collecte pour la Banque Populaire du Nord (2011 à 2024). Et depuis septembre dernier, il est Directeur régional de Banque Delubac & Cie, en CDI. Un métier bien loin des projecteurs donc comme il l'a précisé lors de sa présentation pour DALS.
Sur son compte Facebook, il précise qu'il vient d'Hersin-Coupigny (en région Nord-Pas-de-Calais). Il semble aussi fan de Racing et organiser des courses de rallye.
Simon est aussi très engagé pour sa ville et pour cause, La Voix du Nord précise qu'il est l'un des adjoints du maire (Jean-Marie Caramiaux), en charge des sports et du développement économique, depuis 2020. Une information qui se confirme en regardant le site de la ville. Il lui arrive aussi de célébrer des mariages.