Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evelyne Dhéliat : Son retour poignant à la télévision, après la mort de son mari

8 photos
Lancer le diaporama
Une femme qui force l'admiration.

De retour sur TF1 ce 1er mai après l'annonce du décès brutal de son époux le 13 avril, c'est une femme d'un grand professionnalisme qui s'est présentée devant les caméras. Evelyne Dhéliat a assuré avec la maîtrise qu'on lui connaît le bulletin météo du soir.

Une nouvelle preuve du talent de l'animatrice pour ce métier, qu'elle exerce avec passion depuis plusieurs décennies. En 1991, Evelyne Dhéliat postule pour la présentation de la météo sur TF1, après le départ de la chaîne du présentateur Michel Cardoze. Elle remporte le poste, qu'elle partage dans un premier temps avec Alain Gillot-Pétré pour ensuite se lancer en solo en 1992. En vingt-cinq ans, l'animatrice est devenue une référence de la météo à la télévision et a pris la tête du service pour TF1 mais aussi pour LCI. Récompensée par des prix lors de festivals scientifiques, elle fait partie, sans surprise, des personnalités préférées des téléspectateurs.

Il y a cinq ans, Evelyne Dhéliat avait dû s'absenter également de la présentation de la météo, se battant contre le cancer. Dans un communiqué publié par TF1, elle avait annoncé, avec une pudeur infinie, avoir subi "une opération chirurgicale comme cela arrive à des milliers de femmes", nécessitant plusieurs mois de repos et un traitement.

Evelyne Dhéliat traverse aujourd'hui une terrible épreuve, frappée par le drame de la perte de son mari, le publicitaire Philippe Maraninchi. Ils étaient mariés depuis le 15 avril 1966. Ensemble, ils ont eu une fille, Olivia, avocate et mère de deux enfants. Le couple aurait dû fêter ses 51 ans de mariage le 15 avril 2017. Un couple très uni et solide qui faisait l'admiration de tous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel