Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

EXCLU - Clément Rémiens gagnant de DALS 9 : "Pas de bisou avec Denitsa car..."

EXCLU - Clément Rémiens gagnant de DALS 9 : "Pas de bisou avec Denitsa car..."
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Clément Remiens - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Clément Rémiens a été sacré grand gagnant de "Danse avec les stars 9" (TF1) samedi 1er décembre 2018. Le comédien a accepté de répondre aux questions de Purepeople.com et a notamment évoqué sa relation avec sa partenaire de danse, Denitsa Ikonomova.

Samedi 1er décembre 2018, TF1 diffusait la grande finale de Danse avec les stars 9, au cours de laquelle Iris Mittenaere et Clément Rémiens s'opposaient. Le comédien de Demain nous appartient (TF1), qui concourait au côté de sa partenaire la professionnelle Denitsa Ikonomova, a finalement été sacré grand gagnant. Pour Purepeople.com, il revient sur son aventure.

Vous attendiez-vous à cette victoire ?
Si on m'avait dit ça il y a trois mois alors que je ne connaissais pas les autres candidats, que je ne savais pas comment j'allais réagir en plateau, si j'allais céder à la pression, si j'allais bien danser ou pas... Bon, après, au fur et à mesure on ne se dit pas qu'on va gagner mais on espère chaque samedi ne pas être éliminé et aller le plus loin possible. Quand j'ai réalisé qu'on gagnait, j'ai laissé échapper un cri de joie. Mais on a bien mis cinq secondes à comprendre. Denitsa m'a suivi sur le fait que je ne voulais pas regarder l'écran. On n'était pas stressé avant la finale car on s'était dit qu'on dansait pour nous mais c'est vrai qu'avec la musique, l'attente, on a commencé à stresser un peu.

Pas trop dur de gérer les répétitions et les tournages de la série ?
Ce n'était pas un avantage. J'avais moins d'heures d'entraînement. Le mois d'octobre a été le mois le plus difficile et le plus long en terme de tournage pour moi. C'était très intense. C'est clair que ça nous a empêché de bien travailler, d'être mentalement dans de bonnes conditions. C'était difficile de gérer l'apprentissage des pas de danse en même temps que mon texte. Et puis Denitsa et moi sommes tous les deux perfectionnistes, je lui demandais d'être exigeante avec moi. On était dans une spirale artistique, de passion, assez intense et c'est ce qui a fonctionné.

Si vous n'aviez pas dansé avec Denitsa, qui auriez-vous voulu comme partenaire ?
J'ai rencontré Emmanuelle Berne pendant la saison, j'ai fait une danse avec elle. C'est d'ailleurs la meilleure amie de Denitsa, elles se ressemblent énormément. On a beaucoup rigolé pendant les répétitions. Je pense que ça aurait été chouette d'être avec elle aussi. J'aurais apprécié être avec elle comme avec tout le monde. Mais bien sûr je ne regrette pas d'être tombé avec Denitsa, c'est une rencontre de fou. Physiquement, j'espère qu'on formait un joli couple de danse.

Lors de la finale, beaucoup attendaient un bisou avec Denitsa...
Ça, c'est assez dingue. Je trouve ça étonnant que les gens s'attendaient à un bisou. Ça n'a même pas été une question pour nous, on ne l'a pas envisagé. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais fait.

Pensez-vous que vous auriez gagné avec une autre danseuse ?
Je pense que Denitsa arrive tant humainement qu'artistiquement à mettre en valeur son candidat. Je suis très fier de tout ce qu'elle a fait pour moi et elle est très fière de tout ce que j'ai accompli. Je pense que les gens ont voté pour le duo, pas uniquement pour Denitsa ni pour moi. On a fait cette émission ensemble. En tout cas, c'est grâce à elle que j'ai pu soulever le trophée. C'est d'ailleurs pour ça que quand Agustin m'a tendu le trophée j'ai attendu que Denitsa me rejoigne pour le brandir avec elle. C'était un geste inconscient.

Vous aviez dit il y a quelques semaines ne pas être en couple... Qu'en est-il aujourd'hui ?
La seule chose que je peux vous dire, c'est que pendant trois mois c'était très compliqué entre les tournages et les entraînements. Je n'ai pas eu le temps de faire autre chose que travailler. Maintenant, cela me regarde.

Quels sont vos projets ?
On m'a proposé The Voice ! Non, je blague. Plus sérieusement, pour l'instant je vais redescendre de mon nuage et j'espère avoir la chance d'entreprendre de nouvelles choses à l'avenir.

Propos exclusifs. Ne pas reprendre sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image