EXCLU Emilie éliminée de Koh-Lanta 2024 : "Je trouvais Julie bête, mais..."
Publié le 12 mars 2024 à 23:45
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Après Steve, Alicia, Nathalie, William et Alexis, voilà qu'un autre candidat quitte "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". Il s'agit d'Emilie, éliminée au conseil de l'équipe rouge. Auprès de "Purepeople.com", elle se livre sur cette folle expérience et en profite pour faire quelques révélations.
EXCLU Emilie éliminée de Koh-Lanta 2024 : "Je trouvais Julie bête, mais..."
Emilie est éliminée de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité".
Emilie, candidate de "Koh-Lanta", sur TF1 Après un conseil sous le signe du règlement de comptes.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 12 mars 2024 sur TF1. En interview, Emilie revient sur son aventure.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. Elle évoque ainsi son clash avec Léa.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 12 mars 2024 sur TF1. Mais aussi ses relations tendues avec Julie.
Troisième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1.
La suite après la publicité

Gros coup dur pour l'aventurière. Mardi 12 mars 2024, Emilie a été éliminée de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Un énorme retournement de situation, car elle ne se sentait pas en danger et avait même créé une alliance avec Mégane, Cécile et Ricky. Mais certaines révélations, vraies ou pas, ont tout fait basculer pour elle. Auprès de Purepeople.com, Emilie se livre sur son aventure, évoquant ainsi ses querelles avec Léa et Julie, mais aussi le jour où elle a fouillé dans le sac de sa camarade Alicia.

D'après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous ?

Il y a plusieurs raisons. La première, c'est que je pense que je faisais peur à certains niveau sportif et j'étais quand même assez active sur le camp. La deuxième, c'est par rapport au sac à dos. Ça a contribué à ma chute !

Elle a voté contre vous, avançant que vous êtes "bien trop hypocrite, de mauvaise foi et avec un gros côté stratège que vous n'assumez pas". Qu'en pensez-vous ?

Hypocrite, absolument pas ! Stratège pas assumée, peut-être. Parce que je me suis découverte sur l'île, je ne savais pas que j'avais ce côté stratégique. Par contre, je ne suis pas de mauvaise foi, j'assume tout ce que je fais. Mais après, c'était tendu avec Léa de toute façon. Parce qu'elle ne colportait pas des choses véridiques et cela a mis une mauvaise ambiance.

D'après vous, pourquoi Mégane l'a-t-elle crue elle et pas vous, son alliée ?

Je ne sais pas vraiment. Mais je ne sais pas si elle l'a crue elle plutôt que moi. Elle a voté contre moi, mais elle ne savait toujours pas si Léa disait la vérité. Aujourd'hui, Mégane et moi sommes meilleures amies, nous nous appelons tous les jours. Mais il est vrai que je ne lui ai pas posé la question, donc je n'ai pas de réponse. Peut-être qu'elle savait que beaucoup allaient voter contre moi et qu'elle préférait rester dans l'uniformité du lot, pour la cohésion de groupe.

Le fait que vous ayez fouillé dans le sac d'Alicia a également joué dans la balance... Que pensez-vous de la réaction de vos camarades ?

Déjà, on était trois, je n'étais pas toute seule. Le verbe fouiller est un bien grand mot parce que j'ai tâtonné, regardé en deux minutes. Cécile voulait s'assurer qu'Alicia n'avait pas de collier. Personnellement, ça m'était égal parce qu'on avait mis une stratégie en place qui ferait partir Julie si Alicia avait un collier. Je n'étais donc pas en danger, je ne me sentais pas menacée. C'est moi qui l'ai fait, mais on s'est dirigées toutes les trois vers les sacs. Elles m'ont cachée pendant que j'ai tatonné deux minutes. C'est vrai que c'est un peu de l'anti-jeu. Dans le règlement, ce n'est pas interdit. Par contre je n'aurais jamais voler un collier ! Je ne sais pas pourquoi Julie est allée raconter ça.

C'est Julie qui a révélé l'affaire aux autres, alors que vous dites qu'elle surveillait avec Cécile. Comment cela se fait-il ?

Je n'ai pas compris pourquoi elle en a parlé. C'était peut-être une stratégie de sa part. Je n'ai pas trouvé ça très malin de sa part, puisqu'elle était avec moi et donc complice. Mais elle savait que moi je ne le révélerai pas sans preuve. Elle s'est peut-être dit que, comme il n'y avait pas de caméra, il valait mieux qu'elle le dise pour que moi je sois en porte à faux et pas elle. Ce qui est très intelligent. Je la trouvais bête, mais pas du tout. Parce que c'est effectivement ce qu'il s'est passé, alors que c'était elle qui était au départ en danger. C'est stratégique et bien joué de sa part.

Au conseil, Cécile confirme avoir été présente mais assure qu'elle n'aurait jamais fouillé dans le sac ni même pensé à le faire. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est moi qui ai eu le courage de le faire alors que l'idée ne venait pas de moi !

Avec le recul, avez-vous des regrets quant à ce geste ?

Bien sûr ! Je n'étais pas menacée, donc en fait je n'avais aucun intérêt à le faire. C'est un gros regret. Si c'était à refaire, je ne le referais pas, jamais de la vie ! J'en garde des leçons, et je l'assume.

Julie justifie son vote contre vous en disant : "Tu as trop voulu faire de stratégies contre moi, aujourd'hui ça se retourne contre toi." A quoi fait-elle référence ?

Elle ne faisait pas partie de l'alliance que je formais avec Ricky, Mégane et Cécile. Elle se savait menacée parce que Ricky et Mégane avaient déjà voté contre elle lors du conseil où Alicia a été éliminée. Elle savait qu'elle n'était pas aimée de David, elle se savait assez faible sur les épreuves. Quand les jaunes lui ont donné l'indice, elle pensait que c'était au mérite parce qu'elle avait tenu au bambou longtemps. Elle a dû se rendre compte en visionnant les épisodes que c'était plutôt parce que c'était la plus faible. Elle était contente car elle espérait casser l'alliance des filles qui étaient contre elle.

Au moment où Julie sort son collier, que vous dites-vous dans votre tête ?

Je sais que c'est perdu d'avance. Lors du conseil, Meïssa m'a posé la question du sac à dos et Julie a dit qu'elle était un peu sous mon emprise. Personne n'est sous emprise, chacun est libre de faire sa vie, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge. Donc je savais que jamais de la vie elle ne me donnerait le collier. Elle n'assumait pas d'avoir été présente pour l'histoire du sac.

A l'écran, beaucoup de disputes sont montrées... Comment était l'ambiance sur le camp rouge ?

Il n'y a pas tant d'animosité que ça. Il y a des moments où ça explose. Soit parce que quelqu'un a été trop faible pendant une épreuve, soit parce qu'on a faim, qu'on est fatigués et que ça commence à piapiater à droite, à gauche. Mais à côté de cela, il y a de très très beaux moments et de belles ententes.

Aujourd'hui, quels sont vos rapports avec les autres aventuriers ?

Je suis très très proche de certains, que je vois régulièrement. Il n'y a personne dont je ne suis pas proche. Je suis juste relativement déçue de Julie en voyant les images. Mais il faut savoir que ça reste un jeu et qu'en dehors, on n'a pas d'amertume.

Alicia a révélé souffrir de mucoviscidose, le saviez-vous ?

Oui, nous le savions. C'est elle qui nous l'a dit dès l'arrivée sur le jeu. Je ne suis pas sûre qu'elle l'ait dit à tout le monde, on était quatre, cinq à qui elle s'est confiée.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Beauté TF1 Émission télé Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU William éliminé de Koh-Lanta 2024 : "Je pensais qu'Amri allait se calmer, mais..."
EXCLU William éliminé de Koh-Lanta 2024 : "Je pensais qu'Amri allait se calmer, mais..."
28 février 2024
EXCLU Koh-Lanta 2024, Léa et Emilie en froid : une scène pas vue à la télé, voici ce qu'il s'est passé !
EXCLU Koh-Lanta 2024, Léa et Emilie en froid : une scène pas vue à la télé, voici ce qu'il s'est passé !
13 mars 2024
Les articles similaires
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
23 avril 2024
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
25 avril 2024
Dernières actualités
L'Agence : Maison pas dispo et prix trop élevé, une star mécontente de son expérience raconte ses déboires !
L'Agence : Maison pas dispo et prix trop élevé, une star mécontente de son expérience raconte ses déboires !
15:23
Une candidate de Mariés au premier regard 2024 déjà au casting de la prochaine saison ? Grande annonce lors du final (SPOILER)
Une candidate de Mariés au premier regard 2024 déjà au casting de la prochaine saison ? Grande annonce lors du final (SPOILER)
14:40
PHOTOS Rihanna soutient ASAP Rocky à Paris pour sa première collection surprise, elle annonce deux grandes nouvelles !
PHOTOS Rihanna soutient ASAP Rocky à Paris pour sa première collection surprise, elle annonce deux grandes nouvelles !
13:14
Le futur roi en train de se déhancher ! Le prince William s'éclate sans Kate Middleton et va voir sa chanteuse préférée
Le futur roi en train de se déhancher ! Le prince William s'éclate sans Kate Middleton et va voir sa chanteuse préférée
12:32
Dernières news