Au mois de janvier dernier, le feuilleton Un si grand soleil a essuyé deux départs en même temps. A l'époque, l'acteur Matéo Paitel initiait ce bouleversement en souhaitant se consacrer à d'autres projets. Son personnage, Tom se faisait alors accuser à tort d'un meurtre et, dans sa fuite pour échapper à la prison, il entraînait sa chérie Maéva, jouée par Marie Fèvre, sa compagne dans la vraie vie. La jeune comédienne quittait alors elle aussi la série de France 3.
Mais depuis le 16 juin dernier, elle est de retour sur nos écrans. En effet, Marie Fèvre apparaît au casting de Tout pour la lumière, la nouvelle fiction quotidienne de TF1. Elle y interprète le personnage de Solenn, qu'on adore déjà détester et pour qui elle prend un plaisir fou à prêter ses traits. La première saison n'a d'ailleurs pas fini d'être diffusée qu'elle signerait déjà pour la suivante ! Mais Marie Fèvre pourrait tout aussi bien faire son retour dans Un si grand soleil comme elle nous le confie en interview pour Purepeople.
"Moi je suis ouverte à tout et je suis partie d’Un si grand soleil avec énormément d'amour et de bienveillance et de bons souvenirs. Pour l'instant je ne sais pas ce qui est prévu, ça ne vient pas que de moi, ça va dépendre aussi si eux veulent bien. Si jamais un jour ils veulent qu'on retravaille ensemble, c'est avec plaisir", a-t-elle assuré. Marie Fèvre est toutefois heureuse de pouvoir relever de nouveaux défis aujourd'hui : "Je suis partie parce que j’avais envie de faire d'autres choses, de voyager, d'avoir le temps de faire d'autres projets à côté. L'avantage de Tout pour la lumière, c'est que ce n'est pas une quotidienne qui demande à être là toute l'année. Ça ne dure que 4 mois en fait, ce n'est pas la même chose."
Avant de reprendre le chemin des tournages, Marie Fèvre a justement pu se consacrer à elle en s'octroyant un long voyage avec son chéri Matéo Paitel. "On est partis 3 mois, dont au Chili, c'était très chouette. On a bien voyagé partout, c'était génial. On allait rencontrer ma famille, puisque je suis Chilienne. Et du coup c'était hyper émouvant, hyper beau. C'était la première fois que j'y allais, puisque je suis fille de réfugié politique. Et toute ma famille a fui le Chili pendant la dictature. Et du coup c'était hyper émouvant pour moi d'y aller", a-t-elle raconté. Son voyage a été écourté pour la meilleure des raisons, à savoir dès lors qu'elle avait obtenu une réponse positive pour Tout pour la lumière.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
player2