





Mardi 3 juin dernier, à l'issue du dernier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, Denis Brogniart a éteint le flambeau de Noémie. La jeune femme venue de Saint-Malo a été éliminée par ses camarades au conseil. Auprès de Purepeople, elle s'est exprimée sur sa relation avec Claire, à l'origine de son départ, mais aussi sur les stratégies de Maxime qu'elle n'estime pas tant réfléchies que ça. Mais pas uniquement : Noémie évoque également l'effet du jeu de survie de TF1 sur son activité professionnelle.
Lors du tournage de son portrait, Noémie était présentée comme cheffe d'entreprise dans la maroquinerie. Depuis, rien n'a changé, ou presque ! "Je suis toujours à la tête de mes 5 maroquineries avec 20 employés, pour le moment, je n’ai pas évolué, déclare la Malouine. Ce qui change, c'est plus les clients qui sont fiers de venir me voir et me rencontrer. C'est vraiment ultra positif et très agréable. Je ne sais pas si on vient pour acheter chez Noémie de Koh-Lanta mais en tout cas, ils ont une envie de me rencontrer, d’échanger avec moi, de me dire qu’ils me soutiennent. Et ils sont fiers d’avoir une Malouine qui représente Saint-Malo à Koh-Lanta." Et sa participation à l'émission a forcément donné envie à bien du monde de faire le déplacement jusqu'à ses boutiques : "Je pense qu’il va y avoir des curieux. On remarque qu’il y a une énorme quantité de passages dans les boutiques. Je ne sais pas si ça peut être éphémère ou pas mais c’est super sympa. Je les remercie de tous venir me rencontrer."
Noémie n'est pas la première cheffe d'entreprise à se lancer dans une telle aventure. Lors de cette même édition, Pierre-Marie a lui aussi laissé de côté son activité dans le BTP. Auprès de Purepeople, il s'était ainsi exprimé sur le sujet. "Contrairement à ce qu’on peut penser, je n’ai pas plus de clients. Alors c'est sûr que quand on me reconnait, dans la rue ou au travail, peu importe, et qu’on parle de Koh-Lanta, je suis toujours très fier, avait-il confié. Et ça permet de briser de la glace et de lancer la discussion, c'est cool quoi. C’est vraiment chouette d'avoir un tout petit peu de notoriété locale, on va dire, et de pouvoir échanger sur mon aventure."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.