





Dans Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, le parcours de Maxime n'a pas été simple. Il a débuté au sein de la tribu verte de l'Est avant de devenir capitaine de l'équipe jaune. Puis, lors de la réunion des ambassadeurs à la réunification, Pierre-Marie et Louise - qui représentaient les jaunes - ainsi que Maël et Frédéric - qui portaient les couleurs de la tribu rouge - ont décidé à l'unanimité de l'éliminer. Un départ surprise que le Vosgien n'a jamais vraiment digéré. Plus tard dans le jeu, alors que Frédéric a été contraint d'abandonner pour raison médicale après s'être blessé à l'épaule, Maxime a fait son retour dans le jeu. Et c'est là que son aventure a pris un autre tournant : il s'est vengé de celles et ceux qui ont contribué à son premier départ. Puis, lors de l'épisode diffusé mardi 27 mai dernier, le brun aux cheveux longs a été contraint de quitter le jeu après avoir perdu une épreuve éliminatoire. Ce que tous retiennent de lui, c'est son côté stratège et vengeur. Certains estiment que c'est bien joué, d'autres ont un avis différent, comme cette aventurière.
Auprès de Purepeople, Noémie, dernière éliminée en date, est revenue sur les stratégies adoptées par Maxime. Ce dernier a fait croire tantôt à l'alliance Nord-Sud, tantôt a l'alliance Est-Ouest qu'il marchait avec eux. Et finalement, il s'est allié sans rien dire à Gaëlle, Céline, Maël, Noémie et Jérôme des Landes, les oranges et verts. C'est alors qu'ils avaient voté avec eux lors de la semaine des destins liés, éliminant deux bleus du Sud en un seul coup : Pierre-Marie et Naïs. Une belle vengeance, peu après avoir éliminé Louise. Tout a été réfléchi semble-t-il. Mais pas tant que ça pour Noémie : "Je pense qu'il s'est un peu perdu Maxime, sur la fin. Après, voilà, il est venu pour se venger et il a réussi à éliminer les deux personnes qui l'avaient fait sortir lors des ambassadeurs. Mais je trouve qu’il s’est perdu dans sa vengeance et à la fin, personne ne lui faisait confiance. Il avait un jeu particulier."
Une analyse qui ne colle pas à ce que Maxime avait indiqué. De son côté, l'aventurier avait assuré à Purepeople avoir tout planifié en détails : "C’était un peu de la manipulation. J’ai fait d’une pierre deux coups. Et puis, après cela, Jérôme des Landes aurait plutôt voulu se venger et éliminer les bleus plutôt que moi. C’est une stratégie réfléchie, tout est millimétré." Mais cela nécessite un mental d'acier. "Je trouve ça bien de ne pas révéler ses actions, ça sème la zizanie, le trouble. Et puis, moi je n’avais confiance en personne : ni l'alliance Est-Ouest, ni l’alliance Nord-Sud. Donc en fait, j’étais tout seul. De leur côté, ils savaient qu’ils n’y pouvaient rien, malgré leurs efforts, avait poursuivi Maxime. Mais c’est vrai que c’est difficile à gérer émotionnellement. Il fallait rester lucide, malgré la faim, la fatigue."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.