Exclu
EXCLU Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Maxime (Koh-Lanta) a minutieusement pensé toutes ses stratégies : "Tout est millimétré", détaille l'aventurier
Publié le 28 mai 2025 à 06:31
"Koh-Lanta", c'est terminé pour Maxime. L'aventurier a quitté pour la deuxième fois le camp de la tribu réunifiée. Mais avant de partir, il a pu mettre en place son plan bien ficelé de vengeance. Pour "Purepeople", il explique tout.
Dans "Koh-Lanta", Maxime a été éliminé.

A découvrir dans le prochain épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres", sur TF1. Il a perdu une épreuve éliminatoire face à Jérôme le catalan et Claire.

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 27 mai 2025 sur TF1. Mais avant de partir, il a pu assouvir sa vengeance contre ceux qui l'avaient éliminé une première fois.

Maxime dans "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" Auprès de "Purepeople", il dit tout de sa stratégie bien ficelée.

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 27 mai 2025 sur TF1. Si à l'écran - et même parmi ses camarades sur place -, on a l'impression que ce n'est pas clair...

Réunification lors du huitième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres".

L'aventure de Maxime dans Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres est scindée en plusieurs parties. Il a fait partie de la tribu verte de l'Est avant de devenir capitaine des jaunes. Puis, un événement a tout changé pour lui : il a été éliminé à la réunification par les quatre ambassadeurs Pierre-Marie, Louise, Frédéric et Maël. Un départ avec un goût amer... Mais alors que personne ne s'y attendait, Maxime a fait son grand retour dans le jeu, remplaçant Frédéric, parti sur blessure. De là, il a mis en place tout un plan de vengeance. C'est ainsi qu'il a d'abord éliminé Louise puis ensuite Pierre-Marie, à qui il n'a pas pardonné leur rôle dans son élimination. Et si à l'écran sa stratégie semble peu claire voire même bancale, en réalité tout est réfléchi jusqu'au moindre détail. Pour Purepeople, il s'explique après sa deuxième élimination, sur épreuve.

Depuis votre retour dans le jeu, vous avez été décisif lors des conseils. Comment l’avez-vous vécu ?

J’ai rapidement compris ma place et j’ai saisi cette opportunité. C’était une occasion en or pour moi de me positionner pour faire la bascule vers l’un ou l’autre clan.

Sur le dernier conseil, personne ne savait à quoi s’attendre mais vous, vous dites que vous aviez tout prévu depuis le début. Pourquoi n’avoir rien dit ?

Je trouve ça bien de ne pas révéler ses actions, ça sème la zizanie, le trouble. Et puis, moi je n’avais confiance en personne : ni l'alliance Est-Ouest, ni l’alliance Nord-Sud. Donc en fait, j’étais tout seul. De leur côté, ils savaient qu’ils n’y pouvaient rien, malgré leurs efforts. Mais c’est vrai que c’est difficile à gérer émotionnellement. Il fallait rester lucide, malgré la faim, la fatigue.

Gaëlle vous en a voulu car elle aurait préféré ne pas jouer son collier. Comprenez-vous sa réaction ?

Je comprends complètement sa réaction. Si je lui avais raconté ma stratégie, elle aurait pu garder son collier d’immunité. Mais bon, son collier saute, deux bleus sautent… On peut parler de grand chelem. On passe le balai !

Naïs estime que vous avez manqué de courage en mettant son nom et pas celui de Pierre-Marie. Qu’en pensez-vous ?

Elle se rend compte qu’elle est éliminée, donc forcément elle s’en prend à moi. C’est la déception qui parle. Pour elle, c’est une douche froide et je le comprends. Et puis, j’assume avoir dit à tout le monde de mettre le nom de Naïs pour faire une petite surprise à Pierre-Marie. Je suis dans le détail jusqu’au bout, le plan a été exécuté comme je le souhaitais.

Pourquoi avoir imposé comme conditions à l’alliance Nord-Sud de voter contre Jérôme des Landes ?

Pierre-Marie et les deux Jérôme étaient unis depuis les jaunes, super copains. Le fait de leur demander de voter contre Jérôme des Landes, ça lui prouve qu’ils sont prêts à tout, même à mettre le nom de leur pote, pour avancer. C’était un peu de la manipulation. J’ai fait d’une pierre deux coups. Et puis, après cela, Jérôme des Landes aurait plutôt voulu se venger et éliminer les bleus plutôt que moi. C’est une stratégie réfléchie, tout est millimétré. 

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Mots clés
Koh Lanta Émission télé Télé People Personnalités Françaises Photo Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a fallu tout réadapter" : Danse avec les stars, ce diagnostic de dernière minute a obligé cette candidate à revoir ses plans
"Il a fallu tout réadapter" : Danse avec les stars, ce diagnostic de dernière minute a obligé cette candidate à revoir ses plans
30 janvier 2026
The Voice Kids : Louis Bertignac pas à l'aise à l'idée de jouer avec la vie des candidats, comment la production a réussi à le faire rempiler malgré tout ?
The Voice Kids : Louis Bertignac pas à l'aise à l'idée de jouer avec la vie des candidats, comment la production a réussi à le faire rempiler malgré tout ?
21 avril 2026
Les articles similaires
EXCLU 22 ans après sa participation à Koh-Lanta, Raphaël a un quotidien atypique en Saône-et-Loire : "Je ne tiens pas en place"
EXCLU 22 ans après sa participation à Koh-Lanta, Raphaël a un quotidien atypique en Saône-et-Loire : "Je ne tiens pas en place"
7 avril 2026
EXCLU "Je pense que les cours de Ladji ne suffisent pas" : Léo (Star Academy) se confie sur l'hygiène de vie qui laisse à désirer au château
EXCLU "Je pense que les cours de Ladji ne suffisent pas" : Léo (Star Academy) se confie sur l'hygiène de vie qui laisse à désirer au château
16 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news