Samedi soir, un nouvel élève de la Star Academy a été éliminé à l'issue d'une soirée déterminante. C'est Léo qui a quitté l'aventure, aux portes des qualifications pour la grande tournée prévue en 2026. Un choc pour ses neuf camarades encore en lice, et plus particulièrement pour Jeanne sa complice de l'aventure. Malgré tout, la compétition se poursuit de plus belle dès ce lundi 15 décembre.
Et c'est un nouveau défi spécial qui attend les académiciens. En effet, Michaël Goldman est venu leur annoncer qu'un dispositif inédit avait été mis en place : celui des face à face. Après les évaluations à capella programmées dans la matinée, le corps professoral se mettra d'accord pour immuniser un élève. Les huit autres s’affronteront en duels sur le prime de samedi soir. Au cours de la soirée, le public votera pour sauver le meilleur de chaque duel. Les quatre perdants des duels seront de leurs côtés nominés en direct et un d'entre eux sera éliminé.
Impossible donc pour l'heure de connaître les noms des élèves en danger mais, en revanche, on peut imaginer à qui reviendra la précieuse immunité. Après les passages de chacun, Purepeople a fait son pronostic.
L'exercice était périlleux mais tous ont réussi à livrer de belles interprétations. Certains ont tout de même rencontré plus de difficultés, comme Théo P qui s'est lancé sur Belle demoiselle de Christophe Maé et Jeanne sur Tous les mêmes de Stromaé, se heurtant chacun à des problèmes importants de rythme. Anouk, Léa et Mélissa ont réalisé des performances quasi parfaites sur respectivement, Corps d'Yseult, Set Fire to the Rain d'Adele et At last d'Etta James. Il en va de même pour Ambre qui, du haut de ses 18 ans seulement, fait encore preuve d'une belle maturité vocale en interprétant Lose Control de Tedddy Swims malgré quelques fausses notes. Et Bastiaan s'est bien battu à son tour sur Set Fire to the Rain d’Adele.
Mais à nos yeux, Sarah et Victor ont véritablement sorti leur épingle du jeu. La première a fait un sans faute exceptionnel sur At last d'Etta James quand Victor a été impeccable sur Set Fire to the Rain d’Adele. De quoi rendre le choix difficile à faire même si Purepeople penche plutôt vers une victoire de Sarah pour cette immunité !
