Les téléspectateurs suivent les aventures des académiciens avec assiduité depuis déjà de nombreux mois. Et ce samedi 13 décembre 2025, la treizième saison de la Star Academy a franchi une nouvelle étape significative. Au cours de cet énième prime, le public a désigné celui qui ne participerait pas à la grande tournée. Malheureusement, ce dernier a choisi d’éliminer Léo, au grand dam de ses camarades et plus précisément de Jeanne, son pilier dans l’aventure. Cette ultime émission a eu raison de leur duo. De quoi provoquer les larmes de la jeune femme dès l’annonce de son élimination.
“Je n’arrive pas y croire. Pour moi, ce n’était pas possible de faire la tournée sans Léo, je n'ai même plus envie là.”, a-t-elle confié face à Karima Charni lors de l’after du programme. Et durant de longues minutes, les téléspectateurs ont pu apercevoir Jeanne en train de pleurer à chaudes larmes. “Léo, il sait déjà tout. Je n’ai rien à dire de plus, mais là, honnêtement, je ne sais pas comment je vais m’en remettre. Je suis très contente d’être en tournée, mais je ne m’attendais pas à ça.”, a-t-elle également déclaré au sujet de son camarade préféré. Michael Goldman a aussi été très affecté par le départ de Léo. Fort heureusement, la jolie brune peut compter sur le soutien inconditionnel des autres membres de la Star Academy. “Tu es en tournée, mais surtout, tu es entourée ! Sans mauvais jeux de mots, tu n’es pas toute seule.”, lui a rappelé l’animatrice de télévision et ancienne élève du château de Dammarie-les-Lys.
Finalement, après avoir rejoint le bus qui ramène les chanteurs en herbe à l’académie, Jeanne a réussi à reprendre ses esprits. La jeune femme s’est une nouvelle fois adressée à son complice. "Léo, merci pour cette aventure. On se retrouve après, mais merci aussi pour ce prime parce que tu m’as fait pleurer pendant et même maintenant, donc je te fais plein de gros bisous et prends soin de toi. Je sais que tu es bien entouré donc kiffe et fais de la musique à fond. Ça va être dur sans toi, mais ça va aller.”, a-t-elle avoué. Jeanne souhaite à présent se concentrer sur la finale à venir.