Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

F. W. Murnau : La tête du réalisateur de Nosferatu volée dans son caveau

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
5 photos
Lancer le diaporama
Etrange et effrayante histoire : un ou des individus ont volé la tête du réalisateur de "Nosferatu"...

Voilà une histoire bien macabre. La tête de Friedrich Wilhelm Murnau, à qui l'on doit le film mythique Nosferatu, chef-d'oeuvre du cinéma expressionniste allemand, a été volée dans son caveau, selon la direction du cimetière de Stahndorf, dans les environs de Berlin. C'est un geste délibéré et ciblant manifestement le réalisateur car les cercueils de ses frères sont restés intacts.

Le responsable de ce cimetière, Olaf Ihlefeldt, affirme à Bild être "sûr que les faits se sont produits entre le 4 et le 12 juillet". "Je suppose que la porte du caveau a été ouverte avec un fil de fer", estime-t-il, racontant "avoir eu un choc" quand il a ouvert le cercueil : "Ils avaient emporté la tête." Un porte-parole de la police berlinoise, également cité par le journal, affirme ne pas exclure que les faits relèvent de pratiques occultes.

Il faut dire qu'avec l'inquiétant Nosferatu, film muet datant de 1921, les esprits les plus torturés ont dû voir en la dépouille du réalisateur un objet de culte. Mais on ne lui doit pas que ce long métrage. Il a signé Le Dernier des hommes (1924), avant de tourner Tartuffe (1925) et Faust (1926). Hollywood s'intéressera à lui en 1926, et il tournera L'Aurore, qui lui rapportera trois Oscars. Grièvement blessé dans un accident de voiture en Californie, après avoir percuté un poteau électrique sur la côte, il est mort en mars 1931 à l'âge de 42 ans, peu avant la sortie de son dernier film Tabou.

Nosferatu le vampire, oeuvre culte de F. W. Murnau
Nosferatu le vampire, oeuvre culte de F. W. Murnau
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image