Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabien Gilot : L'enfant de Denain honoré comme personne par sa ville

"Je suis originaire du Nord, du grand Nord, comme disent mes amis marseillais." S'il a depuis longtemps quitté sa cité de Denain (Nord) et trouvé une seconde famille au Cercle des Nageurs de Marseille, comme il l'explique dans la notice biographique de son site officiel, Fabien Gilot n'oublie pas d'où il vient. Et d'où il vient, on ne l'oublie pas non plus.

Le fils prodigue faisait samedi soir son retour au pays, afin d'y recevoir une distinction exceptionnelle : Fabien Gilot a ainsi été fait citoyen d'honneur de sa ville de Denain ce samedi 22 octobre 2011. "C'est la première fois qu'un tel titre est attribué", précise le quotidien régional La Voix du Nord, qui présente une photographie d'un Fabien Gilot ravi et sur son 31, un plateau honorifique entre les mains lors de cette cérémonie inédite. Le journal note également que le champion de France en titre du 100m nage libre en grand et petit bassin, vice-champion olympique, du monde, et d'Europe avec le relais 4x100 tricolore, est le deuxième Denaisien de l'histoire de la commune à être athlète olympique, quelques décennies après le basketteur Jean Degros (JO 1960).

Avec cet honneur qui lui est fait, on imagine que le nageur de 27 ans aura à coeur de briller devant son public à l'heure de tenter de décrocher les billets pour les Jeux Olympiques de Londres : tout se jouera en effet à Dunkerque en mars 2012 à l'occasion des championnats de France.

Si le samedi soir fut festif, on imagine que le dimanche midi de Fabien Gilot a été un peu moins souriant : quelques heures auparavant, il publiait sur son site un message de soutien collectif - avec ses copains du CNM : Laure Manaudou, Fred Bousquet, William Meynard, etc. - aux Bleus du rugby :

"On sait ce que c'est de devoir être présent à l'instant T,
On sait ce que c'est de devoir convaincre même les plus incrédules,
Comme on sait ce que c'est, on croit dur comme fer que dimanche à Auckland vous allez entrer dans le panthéon du sport français.
En tout cas nous l'espace d'un instant on quittera notre maillot de bain et notre bonnet pour endosser le maillot frappé du coq et vous donner toute notre énergie pour broyer du noir !"

Sympa, mais pas suffisant : le XV du Coq s'est bravement incliné...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel