Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabienne Carat : Ce moment très intime interrompu à cause de Section de Recherches

Fabienne Carat : Ce moment très intime interrompu à cause de Section de Recherches
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Fabienne Carat durant le premier jour de tournage de la nouvelle saison de la série télévisée diffusée sur TF1 "Section de Recherches",  au Rouret. Dans cette nouvelle saison, X.Deluc dans le rôle de Martin Bernier et F.Semonin dans le rôle de Lucas Auriol vont accueillir dans leur brigade l'actrice Fabienne Carat, dans le rôle de Jeanne Lorieux, commandant de gendarmerie.  © Bruno Bebert / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Fabienne Carat durant le premier jour de tournage de la nouvelle saison de la série télévisée diffusée sur TF1 "Section de Recherches", au Rouret. Dans cette nouvelle saison, X.Deluc dans le rôle de Martin Bernier et F.Semonin dans le rôle de Lucas Auriol vont accueillir dans leur brigade l'actrice Fabienne Carat, dans le rôle de Jeanne Lorieux, commandant de gendarmerie. © Bruno Bebert / Bestimage
Fabienne Carat s'est confiée à "Télé 2 Semaines" sur son arrivée dans "Section de recherches". L'actrice est notamment revenue sur le moment où on l'a appelée pour lui proposer de passer le casting.

C'est une nouvelle belle aventure pour Fabienne Carat. Si elle a quitté Plus belle la vie (France 3), après avoir campé pendant quinze années le personnage de Samia Nassri, elle ne compte pas disparaître des petits écrans. Elle a d'ailleurs reçu une belle opportunité ! La belle brune de 41 ans fait désormais partie du casting de Section de recherches, dont le lancement de la nouvelle saison est prévu pour ce 28 janvier. Interviewée par Télé 2 Semaines (édition du 25 janvier), elle est revenue sur le moment où on lui a proposé de faire des essais pour intégrer la série de TF1.

"J'étais à la clinique où ma soeur venait d'accoucher quand j'ai reçu un appel de mon agent pour me proposer de passer le casting", a confié Fabienne Carat. Un peu hésitante au départ, elle a fini par se lancer. "Mon premier réflexe a été de dire que, comme j'étais déjà dans une série, je ne voulais pas partir sur une autre... Et puis j'ai réalisé qu'elles n'avaient rien à voir. J'ai passé les essais et tout s'est très bien passé", a-t-elle poursuivi.

Fabienne Carat a été choisie pour incarner Jeanne Lorieux, le nouveau commandant de la SR de Nice qui a assuré l'intérim de Martin Bernier (Xavier Deluc) pendant son congé maladie. Finalement, la jeune femme sortie de l'école de Saint-Cyr et sans aucune expérience du terrain décide de rester, partageant ainsi sa place de chef avec son confrère. De quoi faire naître quelques tensions. "Jeanne arrive pour pallier à l'absence du commandant Bernier, mais elle ne cherche pas du tout à être bien accueillie. Elle se moque d'être aimée ou pas. Elle est assez mystérieuse et fait sa vie", a expliqué la soeur de Carole qui a été, contrairement à son personnage, très bien accueillie.

Son personnage provoquera quelques remous, notamment avec Lucas interprété par son ex-collègue de Plus belle la vie Franck Sémonin (il y jouait Patrick Nebout). "C'est un personnage que l'on effeuille et qui va finir par se fissurer, comme c'est souvent le cas quand on cache un lourd secret", a conclu Fabienne Carat.

Fabienne Carat, fraîchement installée à Paris, ne compte pas que Section de recherches dans ses projets professionnels. Elle travaille également sur des chansons pour un nouvel album et son livre Danse avec la vie..., publié en mai dernier, est toujours en vente. Par ailleurs, le DVD de son one woman show L'amour est dans le prêt ? (bande-annonce ICI) est disponible à la vente au prix de 14,99 euros.

Pour découvrir ses premiers pas dans la série, rendez-vous à partir de 21h05 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image