Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Fernandes : L'ex-footballeur est en prison pour extorsion de fonds !

Réactualisation : Fabrice Fernandes dort en prison. Le juge des libertés a décidé de mettre en détention le footballeur Fabrice Fernandes et son "complice" Farouk Achoui (cousin de l'ex-avocat Karim Achoui) mis en examen pour "Tentative d'extorsion, tentative d'enlèvement et association de malfaiteurs". Fernandes et ses autres "complices" restent innocent des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

le 2 octobre, nous écrivions :

Le footballeur Fabrice Fernandes, âgé de 32 ans, et ayant évolué au Stade rennais entre 1998 et 2001 avant de séduire des clubs anglais, israéliens ou roumains, vient d'être mis en examen pour tentative d'extorsion de fonds. Le Parisien révèle, dans son édition du dimanche 2 octobre qu'il est soupçonné d'avoir engagé des hommes pour soutirer une importante somme d'argent à son ancien agent.

Deux autres suspects dans cette affaire ont été arrêtés : Farouk Achoui, 38 ans (accessoirement cousin de l'ex-avocat Karim Achoui), et Khaled Youcef, 49 ans, déjà connu des services de police pour de multiples délits. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire puis remis en liberté dans l'attente du jugement. Pour Fabrice Fernandes et son "homme de main", nous saurons demain s'ils vont aller en prison ou remis, eux aussi, en liberté sous contrôle judiciaire... ils ont été mis en examen (en plus de l'extorsion de fonds) pour "tentative d'enlèvement et association de malfaiteurs".

Le Parisien nous raconte comment cette vilaine affaire a commencé... Le 21 septembre dernier, l'ex-agent du sportif est agressé par trois hommes qui tentent de le faire entrer de force dans un véhicule, lui expliquant qu'il va devoir rembourser 225 000 euros. Il parvient à leur échapper et file porter plainte suite à cette agression. Il soupçonne aussitôt son ex-client d'être à l'origine de cette attaque, et l'indique aux forces de police.

Une source proche de l'affaire en dit plus au quotidien francilien : "Un de ses anciens joueurs, Fabrice Fernandes, lui avait demandé en 2008, alors qu'il terminait sa carrière au Havre Athletic Club, de faire un investissement de 200 000 euros pour lui (avec l'argent du footeux donc NDLR) Il semble que l'investissement en question n'a pas bien fonctionné et que l'investisseur n'a jamais revu son argent avant de lui réclamer avec les intérêts."

La Brigade de Répression du Banditisme s'empare de l'affaire et décide de placer la victime sous haute surveillance et sur écoutes. Mercredi 28 septembre, alors que trois individus s'introduisent dans un restaurant du XVIIe arrondissement de Paris où est présent l'agent de l'ex-footballeur, la BRB passe à l'action et interpelle les trois hommes.

Lors de leur garde à vue, ils ont été auditionnés et ont nié les faits qui leur étaient reprochés. Le quatrième complice est toujours dans la nature. Les forces de police sont mobilisées pour le retrouver.

J.O.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel