Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabrice Luchini : Contre le coronavirus, il prend des spectateurs au téléphone

Fabrice Luchini : Contre le coronavirus, il prend des spectateurs au téléphone
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Fabrice Luchini - Avant-première du film "Le Meilleur reste à venir" de M. Delaporte et A. de La Patellière au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 2 décembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Depuis que le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes à cause du coronavirus, les artistes trouvent des solutions pour ne pas annuler ou reporter des représentations. Le comédien Fabrice Luchini a ainsi personnellement contacté des spectateurs...

Si de nombreuses stars de la musique subissent de plein fouet l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, les personnalités du monde du théâtre arrivent de leur côté à trouver des parades. Ainsi, le populaire comédien Fabrice Luchini a réduit le nombre de billets disponibles pour son spectacle et a appelé les malheureux spectateurs pour leur faire une meilleure offre.

C'est le journal Le Figaro qui relate que Fabrice Luchini, qui se produit sur les planches du théâtre de la porte Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris avec le spectacle Les écrivains parlent d'argent, a obtenu le maintien de ses représentations en sacrifiant une centaine de places. La capacité de la salle était de 1080 spectateurs. "Lundi après-midi, le comédien a appelé lui-même des spectateurs pour obtenir ce report, (...) leur proposant d'autres dates, de meilleures places et même une conversation dans la loge après le spectacle", précise le quotidien. Une belle compensation !

L'histoire de la pièce, qui se joue tous les lundis jusqu'au 13 avril prochain : "Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Émile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui résonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique."

À ce jour, le coronavirus a fait 33 morts et 1784 contaminations. Ce jeudi 12 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron prendra la parole pour une allocution sur le sujet au JT de 20h. Faut-il s'attendre à l'annonce de mesures drastiques ? Voire à un report des élections municipales, alors que le 1er tour est programmé dimanche 15 ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image