Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabrice Luchini : Qui est sa fille Emma, qui travaille également dans le cinéma ?

Fabrice Luchini : Qui est sa fille Emma, qui travaille également dans le cinéma ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Fabrice Luchini - Arrivées à l'avant-première du film "Le Meilleur reste à venir" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 2 décembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
12 photos
Mercredi 27 janvier 2021, Arte diffuse la comédie "Alceste à bicyclette", avec Fabrice Luchini. L'occasion de se pencher sur la vie de l'acteur de 69 ans, père d'une fille prénommée Emma, devenue cinéaste.

On ne sait que peu de choses sur la relation qu'entretiennent Fabrice Luchini et sa fille unique, Emma, elle aussi artiste. D'elle, on sait qu'elle a passé une enfance parisienne, avant de se tourner vers le milieu du cinéma et de réaliser son premier court métrage en 2006, et d'enchaîner avec tant d'autres projets à succès.

Comme son père, Emma Luchini (42 ans) collectionne les récompenses et les castings. Elle a reçu un César pour La Femme de Rio (2014) et a déjà joué devant la caméra de Frédéric Beigbeder pour L'amour dure trois ans. Évidemment, la cinéaste a utilisé les talents de son père pour l'un de ses long-métrages, Un début prometteur (2015). À l'occasion de la sortie du film, elle acceptait dans une rare confession d'en dire un peu plus sur cette expérience. "Quelques jours encore avant le début du tournage, j'avais peur de diriger Fabrice. D'abord, parce que c'est mon père. Ensuite, parce que c'est un très grand acteur. Je me disais: 'Merde, comment va-t-il percevoir les pauvres petites propositions que je vais lui faire?", avait-elle expliqué à TV Mag, en 2018.

Si aujourd'hui, les deux professionnels du cinéma semblent bien s'entendre, l'enfance d'Emma a été solitaire. "Je n'ai pas bien élevé ma fille, j'ai été un père absent, comme tous les comédiens", avait confessé Fabrice Luchini lors d'un entretien à Paris Match, en décembre 2019. Fan absolu de la plume de Gustave Flaubert et de son oeuvre Madame Bovary, Fabrice Luchini avait appelé sa fille "Emma" en hommage à Emma Bovary.

Pour rappel, Emma est née de la relation de son papa à Cathy Debeauvais, journaliste et secrétaire de rédaction avec qui il est longtemps resté en couple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image