Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Facundo Medina (RC Lens) poursuivi pour violences sur son ex-compagne, après un réveillon agité

Facundo Medina (RC Lens) poursuivi pour violences sur son ex-compagne, après un réveillon agité
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
8 photos
Le défenseur Argentin du RC Lens a fini de fêter Noël en garde à vue... Facundo Medina est en effet accusé de violences volontaires par son épouse (ou ex-compagne) après une dispute survenue vendredi soir.

Le réveillon de Noël a sérieusement dérapé pour l'Argentin Facundo Medina. Comme l'a rapporté l'AFP dimanche 26 décembre 2021, le défenseur du RC Lens a fini en garde à vue après une violente dispute avec son épouse. De son côté, l'Equipe affirme que la victime présumée serait en fait l'ex-compagne du footballeur de 22 ans, elle aussi originaire d'Argentine.

Les faits dénoncés se sont produits au cours d'une dispute au domicile du sportif à Arras (Pas-de-Calais), dans la nuit du 24 au 25 décembre, alors qu'il passait le réveillon avec "plusieurs personnes", a indiqué à l'AFP Benoît Gauthe, substitut du procureur de la République d'Arras. L'Equipe précise que le sportif avait été rejoint par une ancienne petite amie et le père de cette dernière. Une dispute a donc éclaté et la jeune femme aurait été victime de violences de la part du footballeur. Ce dernier aurait d'abord réfuté cette accusation et selon une source proche citée par nos confrères, c'est l'ex-compagne de Facundo Medina qui "se serait jetée à son cou" avant que ce dernier "ne la repousse fermement sans commettre de violences".

Convoqué par la police dimanche matin, l'Argentin a été mis en garde à vue dans la foulée pour "violences volontaires". Violences qu'il a finalement "partiellement reconnues" selon Benoît Gauthe. Le footballeur a été relâché vers 13 heures dimanche. "Des suites seront données" à cette affaire, et Facundo Medina "sera convoqué" ultérieurement, a-t-il ajouté. De son côté, l'Equipe affirme que la jeune femme s'est vue prescrire un jour d'interruption totale de travail (ITT) avant de déposer plainte. Auprès de l'AFP toujours, Benoît Gauthe a précisé qu'elle "a quitté le domicile".

Le Racing Club de Lens a publié un communiqué dans lequel il appelle "à la plus grande retenue et laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits".

Facundo Medina reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image