Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale d'Espagne : Les enfants en vacances à Palma, tous à bord !

L'infante Elena d'Espagne et ses enfants Felipe et Victoria, la reine Sofia d'Espagne et les quatre enfants de l'infante Cristina, Juan Valentin, Pablo, Miguel et Irene, ont posé pour les photographes à l'école de voile Calanova de Palma de Majorque le 28 juillet 2014, avant que les jeunes gens de la famille royale embarquent pour leur stage nautique annuel.
27 photos
Lancer le diaporama
L'infante Elena d'Espagne et ses enfants Felipe et Victoria, la reine Sofia d'Espagne et les quatre enfants de l'infante Cristina, Juan Valentin, Pablo, Miguel et Irene, ont posé pour les photographes à l'école de voile Calanova de Palma de Majorque le 28 juillet 2014, avant que les jeunes gens de la famille royale embarquent pour leur stage nautique annuel.

Chaque année, c'est le symbole de la trêve estivale pour la famille royale d'Espagne : la reine Sofia et la cohorte de ses petits-enfants ont pris la pose pour les médias, lundi 28 juillet 2014, à l'école de voile nationale Port Olimpic Calanova à Palma de Majorque, où la jeune génération perpétue la passion de ses aînés pour la navigation.

Les jeunes Leonor, nouvelle princesse des Asturies, et Sofia, filles du roi Felipe intronisé le 19 juin dernier et de la reine Letizia, étaient cette fois absente de la photo de famille, à laquelle elles avaient bien participé avec leur mère en 2013. Fidèle au poste en revanche, l'infante Elena d'Espagne accompagnait ses grands enfants Felipe, qui vient d'avoir 16 ans, et Victoria, qui en aura 14 en septembre, au moment de mettre les voiles pour le stage nautique estival.

L'infante Cristina, qui vit à Genève depuis août 2013 et n'apparaît plus lors des rendez-vous officiels de la famille royale depuis plus de trois ans et l'éclatement du scandale Noos (affaire de détournement de fonds dans laquelle son mari Iñaki et elle sont mis en examen), n'avait contrairement à l'an dernier pas fait le déplacement dans les Baléares (un comble, alors qu'elle détient toujours le titre de duchesse de Palma), mais y bien avait envoyé ses quatre enfants : Juan Valentin, 14 ans, Pablo, 13 ans, Miguel, 12 ans, et Irene, 9 ans. Pour une fois, la reine Sofia, grand-mère très investie, n'avait pas à se déplacer jusqu'en Suisse pour profiter de ses petits-enfants.

La petite troupe, en tenue d'été et de bord de mer de rigueur, équipée de serviettes et de sacs à dos, a été photographiée vers 9h30, alors que les jeunes gens arrivaient pour leurs cours du jour, dans ce club que le roi Juan Carlos Ier et son épouse avaient inauguré en 1976.

Si la reine Sofia a pu venir un peu plus tôt avec ses petits protégés, elle le doit notamment à la passation de pouvoir qui a eu lieu et au fait que Felipe et Letizia sont encore à pied d'oeuvre à Madrid : le même jour, la reine Letizia accordait deux audiences au palais. Le couple royal et ses filles devrait toutefois venir passer quelques jours à Majorque, au palais Marivent, au mois d'août, après le grand raout de chefs d'État et de dignitaires à Liège, en Belgique, le 4 août, pour les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. L'infante Leonor, âgée de 8 ans, devrait les précéder à Palma, pour prendre ses premières leçons de voile...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel