Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Familles d'Explorateurs : Les Bouzid abandonnent... et une audience molle !

39 photos
Lancer le diaporama
Episode Familles d'explorateurs du vendredi 15 avril 2011.

Réactualisation : Malgré les efforts de TF1 pour ne pas perdre de terrain face à France 2 et M6, Familles d'explorateurs ne parvient pas à redresser la barre... Comme la semaine dernière, la première chaîne se retrouve troisième avec un programme qui ne parvient pas à séduire le grand public. TF1 perd encore quelques téléspectateurs par rapport à la semaine passée : hier soir, nous n'étions que 3,5 millions à nous passionner pour les péripéties de ces familles ayant un goût prononcé pour l'aventure. La situation ne semble pas se rétablir pour ce programme signé Adventure Line, qui ne passionne toujours pas. Du côté de la concurrence, France 2 passionne 5,1 millions de curieux avec le deuxième volet des Petits Meurtres d'Agatha Christie. Du côté de M6, les fidèles de Bones étaient 4,3 millions à être au rendez-vous ! TF1 l'a bien compris, Familles d'explorateurs ne décollera jamais. La chaîne décidera-t-elle de limiter la casse en reléguant le programme à la seconde partie de soirée ?

Revoyez l'épisode du vendredi 15 avril dans notre lecteur vidéo !

La semaine dernière, le deuxième épisode de Familles d'Explorateurs connaissait une petite baisse de régime après un premier épisode déjà peu convaincant. Ce soir, c'est donc la dernière chance pour TF1, avec un troisième épisode qui nous promet beaucoup ! Va-t-il tenir toutes ses promesses ? Réponse ci-dessous !

"Maintenant on ne va plus être gentils comme ça"

8ème jour. Chez les FIASSON le réveil est difficile après le départ de Carole, mais malgré tout la motivation est là. Estelle est plus que jamais remontée (jusqu'à quel point ? Vous le découvrirez plus tard !). Fidèles à eux-mêmes, ils partent se balader et découvrir les trésors de l'Australie pour resserrer les liens. Pour les ZORRA, c'est petit-déjeuner en famille à quatre, et discussion autour du grand jeu des familles. Ils se demandent quelle valeur sera mise en avant. Pour eux, si c'était la dispute, ils seraient grands gagnants ! Ils ne manquent pas d'humour, ces ZORRA.

Le troisième grand jeu des familles : Égoïsme, brosse à dent, injustice et ralenti !

Denis Brogniart annonce que le jeu des familles tourne autour de la connaissance de sa famille. Il demande donc aux mamans et papas de répondre à trois questions : quel est le défaut qui les caractérise le plus ? Quel est leur objet indispensable ? Quel membre de la famille les connaît le mieux ? Pour chaque question, ils ont différentes possibilités.

L'épreuve se déroule en trois étapes. Les enfants doivent tout d'abord trouver quel est le défaut que leurs parents ont choisi. Ils doivent ensuite courir une longue distance pour vérifier s'il s'agit du bon défaut. Ce sont les FIASSON, derniers, qui sont éliminés. Ils ne comprennent pas pourquoi Charles FIASSON a opté pour l'hypocrisie et non l'égoïsme qui le caractérise parfaitement !

Le jeu continue pour les quatre autres familles. Ils doivent maintenant trouver quel objet leur est le plus indispensable. La course est rapide et serrée mais ce sont les L'APPARTIEN, FERRONE et ZORRA qui l'emportent ! Pour les BOUZID, le jeu s'arrête là et la défaite est difficile à digérer pour les enfants.

Dernière manche. Il faut désigner le bon membre. Et c'est encore très serré. Si les L'APPARTIEN arrivent en premier, ils se trompent de personne ; arrivent alors les ZORRA, qui ont opté pour Samantha, la bonne personne. La victoire leur revient donc ! Mais là, coup de théâtre, les FERRONE, qui estiment être arrivés avant, crient à l'injustice et après ralenti (eh oui, même dans le désert c'est possible !), la victoire leur revient. Ce sont les FERRONE qui remportent ce jeu et qui gagnent la troisième exploration : découvrir Fraiser Island, la plus grande dune de sable du monde.

"Ils ont rien dans la tête mais ils gagnent à chaque fois"

Pendant que les FERRONE découvrent leur exploration avec excitation, sur le camp l'heure est à la décision. Qui choisir pour l'exil ? Pour Samantha ZORRA, c'est à Thierry (qui a trébuché lors du jeu) de partir à l'exil. Un choix qui ne fait pas l'unanimité mais ce dernier se dévoue. Pour les FIASSON, c'est stratégie avant tout. Il faut éliminer un rouge qui selon Rémy "ont rien dans la tête mais gagnent à chaque fois" (Sympa !). C'est le grand-père Charles qui décide d'y aller. Chez les BOUZID, où l'ambiance est morose, c'est Abderrahmane qui se désigne. Enfin côté L'APPARTIEN, c'est Armelle qui part. Pour ces quatre parents, l'heure est venue de partir à l'exil.

"Moi je dors dans la voiture"

Partis en exploration, les FERRONE se demandent si en Australie on roule à gauche ou à droite ! Sauf qu'ils sont sur la plage, et que donc cela n'a pas réellement d'importance. Ils doivent retrouver un certain Peter qui les aidera à trouver le Fraiser Lake et une pièce d'or. Une chose est sûre : ce n'est pas du tout gagné, les FERRONE hurlant lorsque l'eau mouille leurs chaussettes. Toujours à la recherche de Peter, au beau milieu de la nuit, ils ont peur dans la jungle entre les dingos et les serpents. Ils sont tellement peureux qu'ils n'en voient même plus Peter passer devant eux. Ce dernier leur donne alors de précieux conseils, mais pas sûr que les FERRONE, avec leur niveau d'anglais, aient tout compris.

L'exil : scoutisme et coup de théâtre !

Armelle n'est pas rassurée dans la jungle de l'exil. Heureusement qu'il y a des hommes pour la protéger. Au même moment sur le camp, séquence émotion : les ZORRA et L'APPARTIEN dorment à la belle étoile par solidarité avec les exilés ! De quoi leur rappeler les scouts.

Deuxième coup de théâtre : Abderrahmane BOUZID, déboussolé par l'exil, est parti ! Il marche donc en pleine nature et en pleine nuit, ne sachant pas où il va.

9ème jour : Denis vient voir Abderrahmane qui maintient sa décision : il veut partir. Il abandonne donc l'aventure ! Un joli cadeau pour son fils Ahmed, qui fête le jour même son anniversaire.

Mais le jeu doit continuer. Ils sont donc trois à se présenter à l'épreuve de l'exil. Et encore une fois c'est un ZORRA, Thierry, qui remporte l'épreuve (ils se sont entraînés avant, ce n'est pas possible !). Armelle L'APPARTIEN et Charles FIASSON devront donc se soumettre à l'assemblée et au verdict des FERRONE.

"Je patine, je patine"

Toujours en exploration, les FERRONE ont quelques soucis avec leur voiture ensablée ! C'est après de nombreux essais que la famille arrive à franchir ce passage difficile. Ils continuent ensuite à pied, mais si les fils avancent à un rythme soutenu, leur mère ne suit pas. Les frères FERRONE tentent alors un raccourci qui les rallonge. Hélas, le temps est écoulé, et la mission, elle, est ratée !

"Les ZORRA ont les "s"aura pas tout de suite"

Lorsque Thierry rentre sur le camp, les autres familles sont abattues. Les ZORRA invincibles font éclater leur joie et se définissent maintenant comme une vraie famille.

Denis Brogniart vient aussi annoncer aux enfants BOUZID que leur père a décidé d'abandonner. Et face à cette nouvelle, Ahmed et Sabrina décident de quitter à leur tour le jeu. C'est donc une famille complète qui abandonne ! Cette décision n'est pas comprise des autres familles, qui tentent de les convaincre de rester. Les L'APPARTIEN rappellent d'ailleurs à Ahmed qu'il avait été sauvé contre leur père... pour rien au final ! Mais leur décision est irréversible : ils quittent le jeu. Pour les quatre familles, c'est une décision "d'enfants gâtés".

"C'est po vrai ? C'est po vrai ?"

Denis Brogniart explique les changements ayant eu lieu sur le camp aux FERRONE, qui rentrent d'exploration. Ils ont du mal à y croire et se disent que le choix va être bien difficile entre Charles et Armelle !

Une fois sur le camp, les FERRONE se font un peu chambrer pour leur défaite mais sont ravis de retrouver le confort de leur camp. Les FIASSON invitent les FERRONE à dîner, ce qui n'est pas anodin à un jour de l'élimination. Ils leur remettent aussi une lettre écrite par Sabrina BOUZID, dans laquelle celle-ci conseille aux FERRONE de sauver Charly ! Estelle plaide la cause de son père en nuançant : "je ne vous jetterai pas le caillou si vous le sauvez pas."

L'heure de l'assemblée a sonné et un énorme secret révélé !

10ème jour : Les FERRONE ont une grande décision à prendre ce soir. Qui éliminer ? Pour se faire leur idée, ils petit-déjeunent avec les L'APPARTIEN, qui jouent la carte de l'humour et non celle de l'hypocrisie (petite pic aux FIASSON). Estelle, de son côté, n'en finit plus d'argumenter en faveur de son père ! Et cela commence à agacer fortement Celsino FERRONE.

Lors de l'assemblée, si Celsino admire le charisme de Charles FIASSON, il reconnaît que les L'APPARTIEN sont les plus sincères. Une fois la discussion terminée, Denis Brogniart leur annonce qu'après tant de départs, trois en une semaine, personne ne sera éliminé ce soir ! Il lève donc l'assemblée à la plus grande joie de tous. Malgré tout, une fois sur le camp, Estelle n'a pas le coeur à la fête car elle cache un lourd, très lourd secret : c'est elle qui a écrit "sauvez Charly" sur la lettre de Sabrina !

La semaine prochaine : Estelle doit assumer ses actes et entre Celsino FERRONE et Thierry ZORRA le ton continue de monter ! L'Italien, qui a le sang chaud, vient d'annoncer à la presse qu'il allait être papa. Finies pour lui les sautes d'humeur ! En tout cas, le Belge, qui a aussi révélé ne pas avoir postulé pour l'émission mais avoir été contacté par TF1, nous promet encore de bons moments dans l'émission. On a hâte d'y être.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image