Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fanny Ardant dans le rôle d'une femme face au décès de l'amour de sa vie...

Fanny Ardant dans le rôle d'une femme face au décès de l'amour de sa vie...
Fanny Ardant en juin 2011.
5 photos
Lancer le diaporama

En plein mois de juillet, la rentrée théâtrale se dessine déjà parfaitement. De nombreux projets se concrétisent mais ne se ressemblent pas !

Le 2 novembre prochain, Fanny Ardant montera sur les planches du théâtre de L'Atelier, à Paris, dans L'Année de la pensée magique. Selon Le Parisien de ce lundi 25 juillet 2011, le spectacle, adapté du livre-réalité de l'auteure américaine Joan Didion, racontera le quotidien douloureux d'une femme qui perd celui qu'elle aime depuis quarante ans.

"Joan connaît les mots et aime les idées. C'est son travail, son quotidien, celui qu'elle partageait avec John son mari, écrivain lui aussi. Lorsque John s'écroule sur la table de la salle à manger un soir de décembre 2003, victime d'une crise cardiaque, c'est à l'écriture qu'elle s'accroche pour essayer de comprendre l'incompréhensible, de rendre supportable l'insupportable, de continuer à vivre quand ceux qu'on aime le plus au monde vous ont quittés. Elle nous entraîne dans son " année de la pensée magique ", tragique et drôle, au cours de laquelle elle revisite sa vie avec passion et sans complaisance. Un récit intime et fulgurant qui nous renvoie irrémédiablement à nous-mêmes, à nos peurs les plus insondables et à l'instinct de survie qui est en chacun de nous", annonce le site du lieu culturel.

Deuil, détresse, solitude, souffrance, violence, folie, crainte, épuisement ou encore incompréhension, sont au coeur de ce récit que la comédienne de 62 ans contera chaque soir, du mardi au samedi dès 21 heures.

Fanny Ardant, qui a tourné en mai dernier un téléfilm pour France 3 intitulé Les dépossédés, sera mise en scène par le réalisateur Thierry Klifa (Une vie à t'attendre, Les Yeux de Sa mère). Le texte, joué il y a quelques années avec talent par la célèbre Vanessa Redgrave, est adapté par ce dernier, ainsi que par Christopher Thompson.

Un projet poignant déjà attendu avec impatience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image