Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farid Khider : L'accusé du meurtre de son frère Liesse acquitté

Fin du combat. Et le résultat n'est probablement pas celui que Farid Khider espérait. Vendredi 13 février, la cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté les deux hommes accusés d'avoir participé à la rixe qui avait conduit à la mort de Liesse Khider, le frère cadet du champion de boxe thaïlandaise.

C'est l'avocat du principal accusé, Pascal Kondimbo dit "Pako", âgé de 33 ans, qui a annoncé la nouvelle à l'AFP. L'homme, accusé d'avoir tiré sur Liesse Khider à la Kalachnikof, lui envoyant trois balles fatales le 5 octobre 2011, dans le quartier réputé difficile des Saules à Orly, a été acquitté des charges retenues contre lui, tout comme son co-accusé Yohann Trompette, 29 ans, poursuivi pour tentative de meurtre sur Farid Khider lors de cette même fusillade.

"Ce double acquittement est le résultat d'un dossier mal fichu et bâti de façon insuffisante. Dans sa détresse, la famille Khider s'est peut-être un peu trop mêlée de l'enquête", a indiqué Me Philippe Louis, l'avocat de "Pako", suggérant que le travail de l'instruction avait pu être "pollué", pour reprendre les termes de l'AFP. Au procès, qui durait depuis une semaine, l'avocate générale avait requis des peines de 15 et 6 ans d'emprisonnement à l'encontre de Pascal Kondimbo et Yohann Trompette.

Liesse Khider était mort deux heures après avoir été blessé au cours de cette fusillade mortelle du 5 octobre sur fond de trafic de drogue et bandes rivales. Farid Khider, champion du monde de boxe thaïlandaise et de kickboxing, ancien participant à La Ferme célébrités aujourd'hui devenu acteur, avait échappé de peu à la mort en démarrant en trombe sa voiture alors que les vitres de celle-ci volaient en éclats.

Pascal Kondimbo avait été interpellé quelques mois après les faits en Normandie avant de reconnaître qu'il était bien le tireur à la Kalachnikov. Il s'était rétracté lors du procès, expliquant n'avoir "aucun souvenir" des faits, sous l'effet de l'alcool et de la cocaïne. "J'ai dit aux policiers que c'était moi car tout le monde le disait, c'était la rumeur. Je voulais mettre fin à ma cavale, il y avait un contrat sur ma tête alors autant aller en prison", a ainsi confié Pascal Kondimbo.

Dans son réquisitoire, l'avocate générale avait estimé que "la mémoire" du principal accusé était "à géométrie variable", ajoutant : "Sa fuite immédiate chez sa mère est la preuve qu'il ressent de la culpabilité." Elle avait également rappelé que Pascal Kondimbo aurait confié être le tueur et exprimé ses regrets auprès de sa mère et sa soeur, avant même d'être interpellé et placé en garde à vue, au cours de laquelle les policiers l'auraient, selon lui, convaincu à ses dépens de sa culpabilité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel