Gérard Depardieu s'éclatant à Dubaï : Farid Khider, présent avec lui sur les vidéos, rétablit toute la vérité
Publié le 11 février 2024 à 16:00
Par Claire Legrand

 | Rédactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
En pleine procédure contre l'émission "Complément d'Enquête" après la diffusion de fausses images le concernant, Gérard Depardieu est de nouveau dans la tourmente après de nouvelles vidéos le montrant à Dubaï. Encore une fois, l'acteur du film "Cyrano de Bergerac" serait victime d'une machination.
Il y a quelques jours, Gérard Depardieu apparaissait sur les réseaux sociaux avec Farid Khider dans une piscine à Dubaï. Farid Khider s'en est expliqué dans "Touche pas à mon poste" © c8
Exclusif - Farid Khider - Sur le plateau de l'émission "Face à Hanouna" diffusée le 10 février 2024 sur C8 . Le 8 février 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Gérard Depardieu est à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023. Exclusif - Yann Moix - Enregistrement de l'émission "Balance Ton Post (BTP)", présentée par Cyril Hanouna et diffusée le 2 en direct sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Portrait de Farid Khider lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 31 octobre 2022. © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Farid Khider, lors de l'enregistrement de l'émission "L'Instant de Luxe". Le 10 mars 2022 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, des images de Gérard Depardieu étaient publiées sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on découvrait l'acteur avec Farid Khider dans une piscine à Dubaï. Encore une fois pris à partie, l'acteur en pleine procédure contre l'émission Complément d'Enquête - qui aurait truqué les images de telle sorte à ce que Gérard Depardieu apparaisse comme un pédophile - avait été vivement critiqué. Ses détracteurs l'accusant de faire de la provocation. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le 10 février 2024, Farid Khider, grand ami de Gérard Depardieu, a tenu à rétablir toute la vérité.

"Cette vidéo date de 2022 ! Elle était déjà sur le compte TikTok, Instagram. Le plus grave c'est que ça fait du mal. Inconsciemment, ça lui fait du mal parce qu'on le fait passer pour le mec qui s'éclate alors qu'il est au plus mal en ce moment, il est pas bien avec tout ce qu'il se passe, faut comprendre le jugement médiatique c'est ce qu'il y a de pire", a confié l'ancien sportif à Cyril Hanouna et son équipe.

"Vous avez vu les réactions tout de suite qui sont arrivées ?", a-t-il été demandé à Farid Khider. "J'ai culpabilisé parce que c'est un ami, c'est quelqu'un d'extraordinaire. C'est pas un violeur, c'est pas un pédophile, tout ce qu'on peut raconter sur lui. Alors la justice tranchera, la justice pourra tout expliquer mais au-delà de ça c'est moi, je le connais, je l'aime beaucoup et d'ailleurs heureusement qu'il y a des gens comme toi Cyril qui est là pour expliquer... Le démenti a été repris nulle part bizarrement", a indiqué Farid Khider.

Des lions affamés

"Aucun journaliste ne t'a appelé pour confirmer les informations ?", a questionné Cyril Hanouna, "Non, pourtant ils ont mon numéro, BFM j'en connais très bien des journalistes. Ils ont sauté sur les images comme des lions affamés sans se renseigner et c'est un peu la même histoire que l'utilisation frauduleuse sur le complément d'enquête, ils ont sauté dessus. On prend la première image aujourd'hui, ce qui sort c'est honteux !", a répondu son invité.

Choqué par toute cette histoire, Cyril Hanouna a poursuivi : "On a bien vu oui ce qu'il était censé dire sur la petite fille en fait tout était faussé, il parlait d'une femme. Bon c'est pas bien aussi, mais c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose et pas la même portée..."

Selon l'avocat de Yann Moix, ces images auraient été truquées. "On a la certitude que les images montrées à la télévision sur Complément d'Enquête sont totalement truquées ! (...) C'est une oeuvre de fiction, un long métrage cinématographique destiné en priorité aux plateformes [...] Gérard Depardieu jouait son propre rôle comme le contrat le dit. C'est-à-dire qu'il est convenu que Yann Moix est l'auteur et le réalisateur du long métrage cinématographique, que Gérard Depardieu a le rôle principal", avait-il défendu sur le plateau de Touche pas à mon poste.

De son côté, Tristan Waleckx a affirmé ce jour au Parisien que les images de l'émission Complément d'Enquête étaient "exactes". "Tout ce que nous avons diffusé, lors de nos enquêtes, est rigoureusement exact", a-t-il confié avant de révéler qu'il était allé "jusqu'à faire authentifier [les] rushs par un huissier de justice". "Habituellement, par respect du secret des sources, nous ne les montrons pourtant jamais. Nous l'avons fait exceptionnellement cette fois-ci compte tenu de l'époque qui a changé et du désir de transparence."

Gérard Depardieu de retour à Paris

Donnant des nouvelles de l'acteur, Farid Khider a quant à lui conclu : "Gérard est rentré ce matin, il est à Paris. Il n'est pas bien, il n'a pas envie de parler. Il est, comme l'ont expliqué les membres de sa famille, il n'est pas bien, il le vit mal. Et puis c'est humain, aujourd'hui il y a un acharnement médiatique sur lui, on ne parle que de lui. Il n'est pas bien du tout..."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Vidéo choc de Gérard Depardieu : Les images bien trafiquées ? L'avocat de Yann Moix l'assure dans TPMP
26 janvier 2024 à 22:15
Affaire Gérard Depardieu : Sa fille exilée à l'autre bout du monde, loin du scandale, sa mère raconte
25 janvier 2024 à 07:20
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Émission télé Zapping télé Cinéma Vidéos Télé Touche pas à mon poste
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Depardieu loin du scandale : piscine, restaurant, voiture de sport... la belle vie à Dubaï avec un célèbre boxeur français play_circle
Gérard Depardieu loin du scandale : piscine, restaurant, voiture de sport... la belle vie à Dubaï avec un célèbre boxeur français
5 février 2024
Carole Bouquet "profondément mal à l'aise" : grosse mise au point sur la tribune en soutien à Gérard Depardieu
Carole Bouquet "profondément mal à l'aise" : grosse mise au point sur la tribune en soutien à Gérard Depardieu
29 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Disparition de Delphine Jubillar, l'ex co-détenu de Cédric s'exprime dans TPMP : "Il se faisait insulter matin, midi et soir" play_circle
Disparition de Delphine Jubillar, l'ex co-détenu de Cédric s'exprime dans TPMP : "Il se faisait insulter matin, midi et soir"
20 octobre 2023
"J'ai arrêté" : Vincent Cassel marié à Tina Kunakey, ce geste fort qu'il faisait par amour, confidences sur sa vie en couple play_circle
"J'ai arrêté" : Vincent Cassel marié à Tina Kunakey, ce geste fort qu'il faisait par amour, confidences sur sa vie en couple
4 décembre 2023
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
"Chère frangine..." : Anthony Delon, sa réponse cinglante à Anouchka sur TOUTES ses accusations play_circle
"Chère frangine..." : Anthony Delon, sa réponse cinglante à Anouchka sur TOUTES ses accusations
24 février 2024
"Ça glace le sang" : Vianney en colère après une découverte traumatisante
"Ça glace le sang" : Vianney en colère après une découverte traumatisante
24 février 2024
Dernières news