Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Farid Khider remis en liberté : "Je ne suis pas un voyou"

Farid Khider remis en liberté : "Je ne suis pas un voyou"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
16 photos
Soupçonné d'être impliqué dans l'assassinat d'un milliardaire en 2011 et d'une complicité de meutre en 2010, l'acteur Farid Khider a été mis en garde à vue il y a une semaine, pendant 85 heures. Aujourd'hui libéré, il se confie dans Le Parisien sur cet évènement marquant et veut prouver qu'il n'a rien à voir dans cette sombre histoire.

Farid Khider a fini par sortir de garde à vue le 16 avril dernier, après 85 heures passées à répondre aux questions des enquêteurs de la Brigade criminelle. Soupçonné d'être le complice de l'homme d'affaire Arnaud Mimran dans l'assassinat du milliardaire Claude Dray en 2011, ainsi que complice dans le meutre de Samy Souied commis en 2010, l'ancien participant de La Ferme Célébrités en Afrique est ressorti lavé de tous soupçons.

Dans une interview donnée au Parisien lundi 19 avril, l'ancien champion du monde de boxe plaide son innocence et se demande encore comment il en est arrivé là. "Je n'ai rien à voir avec ces meurtres. Je ne connaissais ni de près, ni de loin Claude Dray et Samy Souied", affirme-t-il.

Sa proximité avec Arnaud Mimran, un escroc notoire, connu pour son implication dans la fraude à la TVA sur les quotas de carbone et qui purge actuellement une peine de prison, serait selon lui le point central de cette affaire. "Les policiers ont voulu comprendre les liens que j'entretenais avec Arnaud Mimran. Fallait-il me mettre en garde à vue pour cela ? Ils auraient simplement pu me convoquer et m'interroger, même s'ils avaient beaucoup de questions à me poser", s'insurge l'ancien sportif.

Bien qu'il reconnaisse l'amitié qui l'a lié à Arnaud Mimran pendant plusieurs années, Farid Khider, victime d'une tentative de meurtre en 2017, estime pâtir d'une mauvaise réputation, injustifiée selon lui. "Je ne suis pas un voyou, je ne l'ai jamais été. J'ai été élevé avec des valeurs, j'ai été six fois champion du monde de boxe, on ne parvient pas à ce niveau en menant une vie de voyou", explique-t-il

Mis hors d'état de cause dans cette affaire, les ennuis judiciaires ne semblent pourtant pas terminés pour le sportif et acteur qui devra comparaître devant les assises en juin prochain pour avoir participé à l'enlèvement et à la séquestration d'un banquier suisse bien qu'il clame son innocence. Une situation difficile à vivre pour ses quatre enfants, comme il le révèle : "J'ai quatre enfants de 6 à 19 ans, et pour eux c'est difficile. Ils savent qui je suis mais pas forcément leurs copains, qui ne se gênent pas pour dire que je suis un voyou. Cela leur fait mal, et me fait mal."

Pour finir sur une note plus positive, Farid Khider dévoile travailler actuellement sur un projet de biopic racontant son histoire d'ancien champion du monde d'arts martiaux. Un projet dans lequel Gérard Depardieu jouerait son ancien entraîneur. Un projet difficile à concrétiser entre la situation sanitaire actuelle et le procès qui l'attend en juin prochain.

Thomas Martin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image