Disparition de Mélodie, la compagne de son assassin mise en examen : "Elle est soupçonnée de..."
Publié le 20 décembre 2023 à 09:12
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mélodie Mendes Da Silva était portée disparue depuis le 3 novembre 2023. Son corps a été retrouvé et son amant, Cheick F., a avoué le crime. C'est aujourd'hui sa compagne qui est au coeur de toutes les attentions.
Disparition de Mélodie, la compagne de son assassin mise en examen : "Elle est soupçonnée de..."
Le mystère est résolu mais il se solde, hélas, par un drame. 
Le corps de Mélodie, disparue depuis plus d'un mois, a été retrouvé. Les policiers de Marseille ont retrouvé le corps de Mélodie Mendes Da Silva dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2023. 
Avis de disparition de  Mélodie Mendes Da Silva. 
Cheick F., avec qui elle partageait une relation extra-conjugale, a été placé en garde à vue et mis en examen avant d'avouer le meurtre.
Après un mois sans nouvelle, le corps de Mélodie Mendes Da Silva, a été retrouvé non loin de Marseille, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2023. La compagne de Cheick F. était au courant de cette relation... et elle est désormais dans la panade. 
Avis de recherche de Mélodie Mendes Da Silva. 
L'employée de banque a effectivement été placée en garde à vue et a été mise en examen pour non-dénonciation de crime. 
Avis de recherche de Mélodie Mendes Da Silva.
La suite après la publicité

Le mystère est résolu mais il se solde, hélas, par un drame. Les policiers de Marseille ont retrouvé le corps de Mélodie Mendes Da Silva dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2023. La mère de famille de 34 ans était portée disparue depuis le 3 novembre. Cheick F., avec qui elle partageait une relation extra-conjugale, a été placé en garde à vue et mis en examen avant d'avouer le meurtre de la jeune femme.

Organisateur de soirées, videur dans plusieurs établissements de Marseille, Cheick F., 40 ans, a avoué avoir cédé à "une pulsion extrême en réaction à une nouvelle crise dont la jeune femme était soi-disant coutumière". Il a assassiné Mélodie Mendes Da Silva avec une arme à feu, à proximité du col de l'Espigoulier, sur la commune de Gémenos, à une vingtaine de kilomètres à l'est de la cité phocéenne, puis l'a précipité au fond d'un ravin. Quatre impacts de balles, minimum, ont été relevés, et l'arme du crime a été retrouvée à son domicile.

La compagne de Cheick F. mise en examen

La liaison entre Mélodie Mendes Da Silva et Cheick F. aurait débuté fin 2022 ou début 2023 "dans l'ambiance du monde de la nuit". La compagne de Cheick F. était au courant de cette relation... et elle est désormais dans la panade. L'employée de banque a effectivement été placée en garde à vue et a été mise en examen pour non-dénonciation de crime. "Aucun élément ne laisse à penser que cette personne est impliquée dans les faits commis le 3 novembre à l'encontre de Mélodie Mendees Da Silva, mais elle est soupçonnée d'en avoir eu connaissance par la suite" explique Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille.

Après un mois sans nouvelle, le corps de Mélodie Mendes Da Silva a été retrouvé non loin de Marseille, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre. © Abaca

Pour rappel, Checik F. avait déjà été condamné en 2012 dans une affaire d'agression sexuelle à Paris. Il avait été visé par une plainte pour des faits de violences commis à l'encontre d'une cliente de boîte de nuit en 2019.

Retrouvez toutes les informations sur l'affaire Mélodie dans le journal Le Parisien du 20 décembre 2023.

Mots clés
People People France Faits divers Justice Photo Meurtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le destin l'a mis dans des bras hostiles" : François Cluzet chamboulé en évoquant son ex-compagne Marie Trintignant
"Le destin l'a mis dans des bras hostiles" : François Cluzet chamboulé en évoquant son ex-compagne Marie Trintignant
10 février 2024
PHOTOS Cyril Lignac en charmante compagnie à Londres : longue chevelure et jolie bouche... sa compagne Déborah du voyage ?
PHOTOS Cyril Lignac en charmante compagnie à Londres : longue chevelure et jolie bouche... sa compagne Déborah du voyage ?
17 mars 2024
Les articles similaires
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..." play_circle
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..."
3 avril 2024
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news