Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Faustine Bollaert : Comment elle a changé la vie de son mari Maxime Chattam

Faustine Bollaert : Comment elle a changé la vie de son mari Maxime Chattam
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Maxime Chattam et sa femme Faustine Bollaert forment un couple très soudé. Mais au départ, l'animatrice avait du mal avec un trait de son caractère. Le romancier a fait des confidences au "Figaro".

Maxime Chattam, spécialiste du thriller en France, rencontre un nouveau grand succès avec Le Signal, son nouveau roman. Mais pour l'auteur, la gloire n'a pas toujours été simple à gérer. Comme il l'explique lors d'un entretien accordé au Figaro, sa femme, qui n'est autre que Faustine Bollaert, l'a beaucoup aidé.

"Quand j'ai rencontré ma femme, j'écrivais sept jours sur sept. Je vivais assez mal mon succès alors que beaucoup d'auteurs talentueux ne gagnaient rien. Il fallait que j'écrive tout le temps, que je justifie ce succès. Je culpabilisais", explique tout d'abord le romancier de 42 ans.

C'est alors que la présentatrice de Ça commence aujourd'hui (France 2) est entrée dans sa vie et a su le ramener à la réalité. Il explique : "Ma femme m'a dit : 'Je ne veux pas être celle qui a tué le romancier mais tu dois penser à vivre aussi.' Et elle m'a reconnecté à mes émotions. Mes personnages étaient humains mais moi j'étais coincé."

Dans une interview accordée en septembre dernier à Voici, la présentatrice avait évoqué leur différence de caractère et confirmé la tendance de son mari a être renfermé : "C'est l'homme le plus solaire que je connaisse ! Nous sommes très complémentaires. Lui était un homme sombre assumé qui avait envie de s'ouvrir à la famille et au soleil, alors que moi, sous mon apparence solaire, j'avais besoin de quelqu'un qui comprenne mon côté noir... Les gens s'étonnent que je partage la vie d'un homme attiré par le morbide et le glauque, mais il faut savoir que j'étais une ado attirée par le sombre."

L'auteur a donc appris à prendre du temps pour lui et les siens. Il est aujourd'hui, avec Faustine Bollaert, l'heureux papa d'Abbie (5 ans) et Peter (3 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image