Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faustine (Star Ac' 6), invalide et souffrante : "J'ai déjà pensé à en finir..."

Touchée par un symptome de fatigue chronique et par la maladie de Gougerot-Sjögren, Faustine Nogherotto dort désormais 18 heures par jour et ne supporte plus la lumière. Elle raconte son calvaire.

Faustine Nogherotto, révélée par la Star Academy saison 6, vit un véritable calvaire. Tout a commencé en 2010... Frappée de plein fouet par une mononucléose, elle maigrit dangereusement, se sent de plus en plus faible, mais les analyses médicales ne donnent rien, tandis que les médecins la soupçonnent de simuler et l'envoient en hôpital psychiatrique.

En 2013, Faustine y voit plus clair. On lui dépiste un syndrome de fatigue chronique (SFC). "C'est une fatigue extrême. Mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j'aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable", décrivait Faustine dans un bouleversant entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France, au mois d'août. Ce n'est pas tout, elle souffre également de la maladie de Gougerot-Sjögren, une maladie auto-immune entraînant une sécheresse des yeux et de la bouche.

Ce vendredi 16 octobre, elle raconte son combat contre la maladie dans les pages du magazine Closer. A commencer par le début de son calvaire : "Je suis tombée à 6 de tension. Mes muscles me brûlaient tellement que je hurlais de douleur. (...) Depuis, mon état n'a jamais cessé d'empirer. (...) Je souffre le martyre, mais il n'existe aucun traitement pour ces pathologies. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent pas", explique-t-elle. Et d'ajouter qu'elle pourrait à peine soulever une bouteille de jus d'orange.

Désormais, c'est sa maman qui s'occupe d'elle à plein temps, Faustine étant reconnue invalide. "Je reste couchée dans le noir. Je ne supporte pas la lumière. Je ne peux ni lire, ni regarder la télévision. Je suis réveillée au mieux cinq heures par jour. Ma mère doit m'accompagner dans tous mes déplacements, m'aider à la toilette, à prendre mes repas. Parfois, je ne peux même pas avaler...", détaille-t-elle, toujours dans les pages de l'hebdo people Closer.

J'avoue avoir déjà pensé à en finir...

Impuissante, Faustine Nogherotto lance ce qui ressemble à un appel à l'aide : "Il y a urgence. Il faut que la médecine se bouge ! (...) J'avoue avoir déjà pensé à en finir. Mon cas est sévère et je n'ai aucun espoir d'aller mieux. Tout cela me fait très peur. La maladie m'a volé mon corps et, pour le moment, ma carrière. Certes, on n'en meurt pas, mais franchement, ce n'est pas vivable", conclut-elle.

De plus, un peu comme une double peine, Faustine doit continuer le combat sans son petit ami, qui a préféré partir, ne supportant plus la contrainte de la maladie de la jeune femme... Son appel à l'aide sera-t-il enfin entendu ?

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Agathe Auproux sur Instagram.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel