Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Felipe d'Espagne : Sa fille Leonor le reprend en pleine cérémonie au palais

Felipe d'Espagne : Sa fille Leonor le reprend en pleine cérémonie au palais
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles la princesse Leonor et la princesse Sofia d'Espagne - La famille royale d'Espagne lors de la commémoration en hommage aux victimes du Coronavirus (COVID-19) à Madrid. Le 16 juillet 2020
20 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles la princesse Leonor et la princesse Sofia d'Espagne - La famille royale d'Espagne lors de la commémoration en hommage aux victimes du Coronavirus (COVID-19) à Madrid. Le 16 juillet 2020
Le roi d'Espagne peut compter sur la viligance de son héritière au moindre faux-pas ! Jeudi dernier, lors d'une grande cérémonie officielle organisée dans la cour du palais royal de Madrid, Felipe s'est vu rappelé à l'ordre par sa fille aînée Leonor, 14 ans.

La future reine d'Espagne est déjà une jeune fille pleine d'assurance. Le 16 juillet 2020, au beau milieu de la grande cérémonie en hommage aux victimes du coronavirus organisée à Madrid, la princesse Leonor n'a pas hésité à reprendre gentiment son père, le roi Felipe VI. Un rapide échange capturé en vidéo.

Au milieu de la majestueuse place de l'Armurerie du palais, la famille royale a retrouvé de nombreuses personnalités officielles, membres du gouvernement et représentants des collectivités territoriales, nationales et européennes, ainsi que des proches de victimes de la pandémie, le temps d'une commémoration autour de la flamme du souvenir. Après avoir effectué un discours solennel, le souverain de 52 ans a regagné sa chaise auprès de son épouse la reine Letizia et de leurs filles, Leonor et Sofia (14 et 13 ans). C'est alors que son aînée l'a interpellé discrètement, lui suggérant de remettre son masque, geste barrière essentiel pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le roi s'est exécuté dans la foulée, semblant remercier au passage la jeune et jolie princesse.

Depuis le déconfinement entamé en Espagne en mai, Leonor et Sofia ont multiplié les apparitions officielles aux côtés de leurs parents. Avant de prendre part à cette grande cérémonie au palais royal, les deux jeunes filles avaient déjà assisté à la messe donnée en la cathédrale de l'Almudena à Madrid, le 6 juillet, toujours en hommage aux victimes du virus. Elles n'ont en revanche pas suivi Felipe et Letizia dans leur grande tournée post-confinement lors de laquelle ils se sont rendus dans les Baléares, les Canaries, puis à Séville, Cordoue, Cuenca, Benidorm sur la célèbre Costa Blanca... Le couple souverain a ainsi fait un point sur la situation économique et sociale des dix-sept communautés autonomes qui composent l'Espagne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image