PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
Publié le 18 mars 2024 à 22:05
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une élève... pas tout à fait comme les autres ! Vendredi 15 mars, la jeune Leonor d'Espagne, partie en entraînement spécial avec les autres membres de l'Académie Militaire de Saragosse, a eu la surprise de voir arriver le chef des armées pour superviser leur séance. Un invité très spécial, surtout pour elle : il s'agissait en réalité de Felipe VI, son royal papa, heureux de la retrouver quelques heures.
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
Felipe VI a fait une apparition surprise aux côtés de sa fille Leonor. 
Le roi Felipe VI, la princesse Leonor d'Espagne et les étudiants de l'Académie générale militaire du Centre national d'entraînement San Gregorio à Saragosse, Espagne. © Casa SM El Rey Agence via Bestimage En tant que chef des armées, il a rencontré les jeunes étudiants. 
Le roi Felipe VI, la princesse Leonor d'Espagne et les étudiants de l'Académie générale militaire du Centre national d'entraînement San Gregorio à Saragosse, Espagne, le 15 mars 2024. © Casa SM El Rey Agence via Bestimage Mais aussi assisté à leurs entraînements. 
Le roi Felipe VI, la princesse Leonor d'Espagne et les étudiants de l'Académie générale militaire du Centre national d'entraînement San Gregorio à Saragosse, Espagne, le 15 mars 2024. © Casa SM El Rey Agence via Bestimage Et surveillé ce qu'on leur apprend. 
Le roi Felipe VI, la princesse Leonor d'Espagne et les étudiants de l'Académie générale militaire du Centre national d'entraînement San Gregorio à Saragosse, Espagne, le 15 mars 2024. © Casa SM El Rey Agence via Bestimage C'est une rare apparition pour la jeune Leonor, qui étudie à Zaragoza. 
Le roi Felipe VI, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Leonor lors de la réception militaire de Pâques au Palais Royal, le 6 janvier 2024 à Madrid, Espagne, le 6 janvier 2024.
La suite après la publicité

Venu voir tous les apprentis militaires s'entraîner, il n'avait d'yeux que pour une ! vendredi 15 mars, avant un week-end au ski entre amis, le roi Felipe VI d'Espagne a fait un petit détour par la région de Saragosse, dans un but très précis : sa fille, Leonor, était partie en entraînement très spécial et en tant que chef des armées, il avait été invité à superviser les séances.

C'est donc en plein milieu d'une immense plaine désertique, où l'armée espagnole a reconstitué une fausse ville et a pris l'habitude de venir s'entraîner au combat, que le roi a débarqué. En treillis, comme tous les jeunes élèves militaires, il a assisté à leurs exercices armés avant de leur donner quelques conseils. Au milieu de tous les élèves, sa fille devait écouter avec beaucoup d'attention. Il faut dire qu'un jour, elle prendra sa place sur le trône !

Mais pour elle, comme pour tous ses camarades, c'est sûrement le déjeuner qui a été le plus agréable : le roi s'est en effet assis au milieu d'eux, à côté de Leonor (18 ans), qui étudie dans l'Académie depuis août dernier et qu'il n'avait pas vue depuis la reprise de ses cours et de ses entrainements début janvier. Discutant agréablement avec tout le monde, il a sans doute pu voir à quel point la jeune femme est intégrée au milieu de ses camarades.

Un chemin encore très long pour la jeune Leonor

Et il l'a sûrement félicitée de son travail sérieux : depuis son entrée à Saragosse, la grande soeur de Sofia (16 ans) fait tout ce qu'elle peut pour apprendre, en vue de son futur rôle de reine. Et son entraînement est loin d'être terminé. En effet, après l'armée de terre durant un an, c'est l'armée de l'air puis la marine qu'elle intégrera ces deux prochaines années.

Un entraînement complet qui l'aidera dans son rôle de chef des armées. Mais qui porte déjà ses fruits : depuis août, elle a assisté à plusieurs cérémonies en uniforme et a parfaitement suivi son père dans le salut aux soldats. Le 6 janvier dernier, elle avait fait sa dernière apparition officielle à Madrid avec ses parents pour les traditionnelles Pâques militaires. Une cérémonie pendant laquelle un certain jeune homme, probablement un ami de la jeune fille, avait fait le buzz...

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Letizia d'Espagne sublime en tailleur immaculé et dentelle, son mari Felipe toujours blessé
PHOTOS Letizia d'Espagne sublime en tailleur immaculé et dentelle, son mari Felipe toujours blessé
28 novembre 2023
Letizia d'Espagne copie Kate Middleton : Look printanier et coloré pour la reine entourée d'enfants, Felipe VI rassurant à ses côtés
Letizia d'Espagne copie Kate Middleton : Look printanier et coloré pour la reine entourée d'enfants, Felipe VI rassurant à ses côtés
12 avril 2024
Les articles similaires
Charlène et Albert de Monaco : sortie remarquée avec Jacques et Gabriella, la famille applaudie
Charlène et Albert de Monaco : sortie remarquée avec Jacques et Gabriella, la famille applaudie
3 février 2024
Letizia d'Espagne : Jupe fendue et cape XXL en fourrure, son premier look de 2024 impressionne devant Leonor en militaire
Letizia d'Espagne : Jupe fendue et cape XXL en fourrure, son premier look de 2024 impressionne devant Leonor en militaire
7 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news