Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Felipe et Letizia d'Espagne : Leur fille Leonor au coeur d'un nouveau scandale !

Felipe et Letizia d'Espagne : Leur fille Leonor au coeur d'un nouveau scandale !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
À 16 ans, Leonor d'Espagne n'attend qu'une chose après la fin de ses cours : profiter de son été. Mais ce dernier risque d'être quelque peu chahuté en raison d'un scandale auquel la fille aînée de Felipe VI et Letizia d'Espagne est mêlée bien malgré elle.

Après une première année passée loin des siens au Pays de Galles pour ses études, Leonor d'Espagne, 16 ans, pensait enfin pouvoir se vider la tête et faire le plein d'énergie avant de reprendre le chemin de l'école en août prochain. Mais cette longue parenthèse ensoleillée - qu'elle doit en partie passer avec son compagnon, lui aussi étudiant à l'UWC Atlantic College - est désormais assombrie. En cause ? Une affaire de licenciement abusif auquel elle est mêlée malgré elle.

Non, Leonor d'Espagne n'a pas hurlé sur l'un des employés du palais de la Zarzuela pour son incompétence. Elle n'a même rien fait du tout. En février 2021, Berni Barrachina, journaliste de la chaîne télé TVE, pour laquelle Letizia d'Espagne a travaillé avant son mariage avec Felipe VI, débutait un reportage sur la scolarisation à l'étranger de la jeune Leonor avec un bandeau légèrement provocateur : "Leonor quitte l'Espagne, comme son papi" était-il écrit. Ces quelques mots, en référence à l'exil de Juan Carlos, le palais ne les a pas appréciés. Il a donc fait pression pour que des sanctions soient prononcées. Elles ne se sont pas fait attendre.

Après réflexion, la directrice de TVE a préféré renvoyer Berni Barrachina, lequel a réagi, toujours avec un humour piquant, sur Twitter : "On m'a viré, comme le papi de Leonor." Officiellement licencié depuis septembre dernier, le journaliste devrait néanmoins faire son retour très bientôt sur la chaîne puisque son licenciement a été déclaré nul par la Cour Suprême de Madrid ce jeudi 23 juin. Selon la Justice, le fameux bandeau du scandale était certes "inapproprié" mais pas "injurieux" envers la Couronne ou envers la princesse Leonor. La Cour a donc ordonné sa réintégration sur TVE ainsi qu'un dédommagement de 10 000 euros pour licenciement abusif.

Pas peu fier de cette décision, Berni Barrachina s'est de nouveau exprimé sur Twitter, se félicitant que la Cour ait enfin tranché en sa faveur. Et c'est non sans un brin d'insolence (oui, encore) que le journaliste l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux. En légende d'un article dévoilant le verdict de la Cour Suprême, Berni Barrachina a légendé : "La justice me protège, comme le papi de Leonor." C'est la famille royale qui doit grincer des dents...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image