Felipe d'Espagne, une perte tragique dans sa famille : la reine Letizia digne et discrète pour soutenir son mari
Publié le 9 avril 2024 à 11:17
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce lundi 8 avril, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne se sont rendus à une messe en hommage à Fernando Gomez-Acebo y Borbon, décédé le 1er mars dernier à 49 ans. Cousin germain du souverain, il était particulièrement apprécié de toute la famille, venue en nombre pour honorer sa mémoire.
Le roi Felipe VI et sa femme Letizia se sont rendus à un triste événement : une messe en hommage à un membre de la famille mort récemment.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - Messe en hommage à Fernando Gómez-Acebo y Borbón, plus jeune fils de l'infante Pilar, à Madrid. Le roi Felipe VI et sa femme Letizia se sont rendus à un triste événement : une messe en hommage à un membre de la famille mort récemment. Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - Messe en hommage à Fernando Gómez-Acebo y Borbón, plus jeune fils de l'infante Pilar, à Madrid. © BestImage, Europa Press / Bestimage
Le cousin de Felipe, Fernando Gómez-Acebo y Borbón, est en effet décédé brutalement à 49 ans.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - Messe en hommage à Fernando Gómez-Acebo y Borbón, plus jeune fils de l'infante Pilar, à Madrid, le 8 avril 2024. Et toute la famille a partagé la peine. 
Reine Letizia et Simoneta Gómez-Acebo, - Messe en hommage à Fernando Gómez-Acebo y Borbón, plus jeune fils de l'infante Pilar, à Madrid, le 8 avril 2024. Même Juan Carlos, dont le défunt était proche. 
Le roi Felipe VI d'Espagne et la famille royale espagnole réunis pour rendre un dernier hommage à Fernando Gómez-Acebo en l'église du Sacrement de Madrid le 8 avril 2024. Mais également le fils du défunt, le petit Nicolas, 8 ans. 
Le roi Juan Carlos Ier salue Nicolás, le fils de Fernando Goméz Acebo, - Messe en hommage à Fernando Gómez-Acebo y Borbón, plus jeune fils de l'infante Pilar, à Madrid, le 8 avril 2024. Une triste journée pour tous. 
Felipe VI et Letizia d'Espagne - Le roi Felipe VI d'Espagne et la famille royale espagnole réunis pour rendre un dernier hommage à Fernando Gómez-Acebo en l'église du Sacrement de Madrid le 8 avril 2024.
La suite après la publicité

S'ils sont sur tous les fronts ces dernières semaines, le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ont pris quelques heures pour retrouver leur famille, ce lundi 8 avril. Dans des circonstances qu'ils auraient préféré ne jamais devoir vivre : dans la journée, le couple royal a en effet assisté à une messe en hommage à Fernando Gomez-Acebo y Borbon, l'un des cousins germains du souverain espagnol mort à 49 ans seulement.

Souffrant depuis plusieurs années de soucis de santé, et notamment respiratoires, l'homme avait vu son état s'aggraver depuis la pandémie de Covid-19. Ces derniers mois, il était en insuffisance respiratoire grave et a malheureusement fini par y succomber, pour le plus grand malheur de son cousin, qui passait beaucoup de temps avec lui en vacances, mais également de toute sa famille, réunie pour un dernier hommage.

Pour ce rendez-vous organisé en raison d'un grand nombre d'absents le jour des funérailles, organisées rapidement après sa mort, l'ex-roi Juan Carlos, très proche de lui, avait notamment fait le voyage depuis Abu Dhabi, où il réside. Il y a retrouvé sa soeur, Margarita, venue accompagnée de son mari, mais aussi sa femme, la reine douairière Sofia. Leurs filles, les infantes Cristina et Elena étaient également présentes avec leurs enfants respectifs. Discrètes, elles se sont vite mêlées à la foule des invités après avoir salué Simoneta (55 ans), Juan (54 ans), Bruno (52 ans) et Beltrain (51 ans), les quatre frères et soeurs du défunt, eux aussi accompagnés de leurs enfants.

Une perte difficile

Tous les quatre ont également reçu le soutien du roi Felipe et de la reine Letizia. Une accolade particulièrement chaleureuse entre cette dernière et Simoneta, la soeur aînée du défunt a d'ailleurs beaucoup touché le pays. Tout comme l'image de Nicolas, le fils de Fernando, âgé de 8 ans et qui a assisté à cet événement aux cotés de sa maman, Nadia Halamandari.

Originaire de Grèce, celle-ci avait épousé Fernando en 2016 en secondes noces, cinq jours avant d'accoucher de leur fils unique. Le couple avait fini par divorcer officiellement l'année suivante et la jeune femme passait désormais beaucoup de temps dans son pays. Mais impossible pour elle et pour son fils de ne pas assister à cet hommage...

Pour rappel, Fernando était le fils cadet de Pilar, la soeur du roi Juan Carlos, elle-même décédée en janvier 2020 à 83 ans, et d'un duc portugais, Luis Gomez-Acebo, épousé alors que toute la famille était en exil au Portugal. Très apprécié de toute la famille, dont de nombreux cousins tous présents pour lui, celui qui se faisait surnommer Coco manque toujours cruellement à son clan...

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale Mort People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Letizia d'Espagne copie Kate Middleton : Look printanier et coloré pour la reine entourée d'enfants, Felipe VI rassurant à ses côtés
Letizia d'Espagne copie Kate Middleton : Look printanier et coloré pour la reine entourée d'enfants, Felipe VI rassurant à ses côtés
12 avril 2024
PHOTOS Letizia d'Espagne pimpante en rouge et noir, la reine sublime dans un look digne de la mère Noël !
PHOTOS Letizia d'Espagne pimpante en rouge et noir, la reine sublime dans un look digne de la mère Noël !
20 décembre 2023
Les articles similaires
Charlène et Albert de Monaco : sortie remarquée avec Jacques et Gabriella, la famille applaudie
Charlène et Albert de Monaco : sortie remarquée avec Jacques et Gabriella, la famille applaudie
3 février 2024
PHOTOS Dimitri Rassam : L'ex de Charlotte Casiraghi soutenu par un célèbre couple à Cannes et on ne l'avait pas vu venir !
PHOTOS Dimitri Rassam : L'ex de Charlotte Casiraghi soutenu par un célèbre couple à Cannes et on ne l'avait pas vu venir !
23 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news