Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Pilar de Bourbon : Ses enfants épaulés par la famille royale réunie

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia adressent leur soutien à Fernando, Luis, Bruno, Juan et Simoneta Gomez-Acebo, les enfants de la défunte, lors de la messe en hommage à l'infante Pilar de Bourbon dans la basilique du monastère de l'Escurial à Madrid, le 29 janvier 2020. La soeur de l'ancien roi d'Espagne est décédée le 8 janvier 2020.
60 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia adressent leur soutien à Fernando, Luis, Bruno, Juan et Simoneta Gomez-Acebo, les enfants de la défunte, lors de la messe en hommage à l'infante Pilar de Bourbon dans la basilique du monastère de l'Escurial à Madrid, le 29 janvier 2020. La soeur de l'ancien roi d'Espagne est décédée le 8 janvier 2020.
Trois semaines après le décès de la doyenne de la famille royale, soeur aînée du roi Juan Carlos Ier et de l'infante Margarita, le clan s'est rassemblé sur le site majestueux de l'Escurial pour un adieu fort en émotion à l'occasion de la première de deux messes de funérailles publiques. La bien-aimée Pilar ne sera pas oubliée...

Bien que les dernières semaines, marquées par son déclin rapide sous l'assaut de la maladie, aient pu augurer de la triste fin, le chagrin des cinq enfants de l'infante Pilar de Bourbon était encore immense mercredi 29 janvier 2020, lors d'une messe de funérailles solennelle célébrée trois semaines après son décès à l'âge de 83 ans, emportée par le cancer.

A l'heure des grands adieux publics, après sa crémation et son inhumation en toute intimité au surlendemain de sa mort, Simoneta Gomez-Acebo, l'aînée de la fratrie issue du mariage de la défunte duchesse de Badajoz et de son mari Don Luis (disparu en 1991), et ses frères Juan, Bruno, Beltran et Fernando sont apparus bouleversés au monastère de l'Escurial, nécropole royale où étaient organisées les obsèques de l'infante Pilar. Sur le seuil de la basilique, ils ont reçu les gestes d'affection et de réconfort appuyés du roi Felipe VI d'Espagne, neveu de la défunte et très proche de ses cousins, et de son épouse la reine Letizia, arrivés sur les coups de midi pour présider à l'office conduit par Mgr Juan del Río, qui s'est ouvert sur la lecture de la lettre de Saint Paul aux Romains.

Revenu de son déplacement lundi 27 janvier en Pologne pour les commémorations du 75e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau, le couple royal, qui avait entre-temps eu un rendez-vous plus joyeux mardi 28 avec la réception au palais des handballeurs espagnols champions d'Europe, a retrouvé à l'intérieur de l'édifice religieux, au premier rang, le roi Juan Carlos Ier, la reine Sofia, mais aussi l'infante Elena et l'infante Cristina, laquelle continue de réserver ses apparitions publiques aux circonstances exceptionnelles tandis que son mari Iñaki Urdangarin purge sa peine de prison.

Dans l'assistance figuraient de nombreux visages connus du gotha et proches de la famille royale espagnole, à l'image du duc d'Albe (Carlos Martinez de Irujo), de sa soeur Eugenia, de la baronne Thyssen et de son fils Borja accompagné de son épouse Blanca, de Béatrice d'Orléans, du prince Louis et de la princesse Margarita de Bourbon, de la princesse Kalina de Bulgarie et son mari Kitín Muñoz ou encore du mannequin Laura Ponte, ex-épouse de Beltran Gomez-Acebo et très affectée par la disparition de la "merveilleuse" grand-mère de ses enfants Laura et Luis, mais aussi de nombreuses personnalités des instances nationales et régionales, à l'instar de la présidente du Congrès Meritxell Batet, du président de la Cour suprême Carlos Lesmes ou encore de la vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la Présidence Carmen Calvo, pour ne citer qu'eux.

Au terme de la cérémonie, qui s'est achevée au son du générique du film La Mission, d'Ennio Morricone, le clan royal a présenté ses condoléances aux enfants la défunte.

Cette messe pour le repos de son âme constituait le premier des deux hommages publics rendus par la Nation à l'infante Pilar de Bourbon, puisqu'un autre est programmé dans la soirée du vendredi 31 janvier en la cathédrale de la Almudaina, à Madrid.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel