Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Obsèques de Pilar de Bourbon : Letizia et Felipe d'Espagne soudés

Obsèques de Pilar de Bourbon : Letizia et Felipe d'Espagne soudés
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - La famille royale d'Espagne se recueille après le décès de l'Infante Maria del Pilar de Bourbon à Madrid, le 8 janvier 2020.
44 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - La famille royale d'Espagne se recueille après le décès de l'Infante Maria del Pilar de Bourbon à Madrid, le 8 janvier 2020.
La couronne espagnole est en deuil depuis l'annonce de la mort de Pilar de Bourbon, la soeur de l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos et donc tante de l'actuel souverain, Felipe VI. Elle a lâché son dernier soupir le mercredi 8 janvier 2020. Ses obsèques avaient lieu le 10.

La presse espagnole rapportait la mort, mercredi 8 janvier 2020, de l'Infante d'Espagne Pilar de Bourbon. Une première messe était ainsi organisée le jour même à son domicile. Admise à l'hôpital depuis le dimanche 5, elle luttait depuis des mois contre un cancer du côlon. Ses obsèques ont eu lieu le 10, à Madrid, en présence de la famille royale.

C'est un ballet de voitures qui pouvait être vu se rendant au cimetière de San Isidro de Madrid ; le jeudi 9, Pilar de Bourbon, morte à 83 ans, était incinérée au crématorium jouxtant le cimetière de l'Almudena. Lors de cet enterrement, que la famille voulait "privé et familial", il fallait ainsi compter sur la présence du roi Felipe VI et de sa femme la reine Letizia. Les époux sont apparus soudés, et les visages fermés, pour ce dernier adieu à Pilar, tante du souverain. On a aussi pu voir l'ancien roi Juan Carlos, frère de la défunte, accompagné de son épouse Sofia, ainsi que l'Infante Cristina, l'Infante Elena de Bourbon...

Pilar de Bourbon, née María del Pilar Alfonsa Juana Victoria Luisa Ignacia y Todos los Santos de Borbón y Borbón-Dos Sicilias, pouvait de par sa naissance royale être enterrée au panthéon des enfants du monastère de la commune de San Lorenzo de El Escorial, mais elle avait indiqué avant sa mort vouloir reposer dans le même caveau que son regretté mari Luis Gómez-Acebo, mort en 1991.

Une messe hommage à celle qui avait le titre de duchesse de Badajoz sera toutefois prochainement célébrée à San Lorenzo.

Pilar de Bourbon avait eu cinq enfants : María de Fátima Simoneta Luisa Gómez-Acebo y de Borbón (née en 1968), Juan Filiberto Nicolás Gómez-Acebo y de Borbón, Vizconde de la Torre (né en 1969), Bruno Alejandro Gómez-Acebo y de Borbón (né en 1971), Luis Beltrán Ataúlfo Alfonso Gómez-Acebo y de Borbón (né en 1973) et Fernando Humberto Gómez-Acebo y de Borbón (né en 1974).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image