Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe VI d'Espagne aux obsèques du duc de Medinaceli, auprès de sa famille

Le roi Felipe VI d'Espagne, Pablo et Flavia Hohenlohe, frère et soeur du défunt, Victoria de Hohenlohe-Langenburg y Medina et son frère Alexander, ses enfants, et María del Prado Muguiro, sa veuve, lors de la messe d'obsèques de Marco de Hohenlohe-Langenburg, 19e duc de Medinaceli, le 6 septembre 2016 en la basilique de Nuestro Padre Jesus de Medinaceli à Madrid.
24 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne, Pablo et Flavia Hohenlohe, frère et soeur du défunt, Victoria de Hohenlohe-Langenburg y Medina et son frère Alexander, ses enfants, et María del Prado Muguiro, sa veuve, lors de la messe d'obsèques de Marco de Hohenlohe-Langenburg, 19e duc de Medinaceli, le 6 septembre 2016 en la basilique de Nuestro Padre Jesus de Medinaceli à Madrid.
Un moment de deuil s'est ajouté à l'agenda de rentrée du souverain espagnol...

Après un congé majorquin rendu cette année "atypique" par la situation politique du pays et de derniers moments de répit en amoureux avec son épouse la reine Letizia, le roi Felipe VI d'Espagne a effectué cette semaine sa rentrée : après deux audiences au palais de la Zarzuela le 5 septembre et l'ouverture cérémonielle de l'année judiciaire à la cour suprême le 6, un triste événement est venu s'ajouter...

Mardi soir, le souverain, sans la reine (qui faisait ce mercredi son entrée en scène avec lui pour le centenaire de la naissance de Don Camilo José Cela), présidait aux funérailles du prince Marco de Hohenlohe-Langenburg y Medina, en la basilique de Nuestro Padre Jesús de Medinaceli à Madrid. Accueilli à l'entrée de l'édifice religieux par Pablo et Flavia, le frère et la soeur cadets du 19e duc de Medinaceli, chef de la maison du même nom et Grand d'Espagne décédé le 19 août dernier à l'âge de 54 ans dans un hôpital de Séville, Felipe VI a pris place au premier rang, occupé également par les deux enfants du défunt, Victoria, 19 ans, et Alexander, 17 ans, fruits de son mariage avec l'Allemande Sandra Schmidt-Polex, dont il avait divorcé en 2004.

Solennel, l'hommage au duc de Medinaceli, qui avait hérité ce titre de noblesse parmi les plus importants d'Espagne de sa grand-mère Victoria Eugenia Fernández de Córdoba disparue en 2013, n'en a pas moins été émouvant et de nombreuses figures du gotha espagnol y ont assisté : Alfonso Martinez de Irujo y Fitz-James Stuart, fils de la regrettée 18e duchesse d'Albe, la princesse Nora de Liechtenstein, Jaime de Marichalar, ex-époux de l'infante Elena d'Espagne et père de ses deux enfants Felipe et Victoria, Alfonso de Bourbon et son épouse le mannequin Eugenia Silva, la femme d'affaires et marquise Alicia Koplowitz, Miriam Ungria, Tessa de Bavière...

A même pas 20 ans, Victoria, fille du prince Marco, sera prochainement désignée 20e duchesse de Medinaceli et héritera de tous les titres, de tous les devoirs et de toutes les missions (notamment culturelles et patrimoniales) qui incombent au chef de cette maison andalouse qui descend de la couronne de Castille. Un legs bien lourd dans de telles circonstances...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel