Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Félix et Claire de Luxembourg : Avec Amalia et toute la famille face au pape

Le prince Félix, la princesse Claire et leur fille la princesse Amalia de Luxembourg prenaient part à l'audience privée accordée par le pape François à la famille grand-ducale le 21 mars 2016 au Vatican.
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Félix, la princesse Claire et leur fille la princesse Amalia de Luxembourg prenaient part à l'audience privée accordée par le pape François à la famille grand-ducale le 21 mars 2016 au Vatican.
Une demi-heure d'audience, c'était presque trop court vu que la famille grand-ducale s'est déplacée au complet au Saint Siège !

Trois ans après sa prise de fonction, célébrée solennellement le 19 mars 2013 devant des dizaines de milliers de fidèles parmi lesquels des représentants des monarchies européennes (Albert et Charlene de Monaco, Felipe et Letizia d'Espagne...), le pape François n'a pas encore eu l'occasion de tous les rencontrer. Lundi 21 mars 2016, la famille du grand-duc Henri de Luxembourg, en nombre, était reçue au Vatican en audience privée.

Au printemps dernier, la reine Silvia de Suède, sa fille la princesse Madeleine et sa petite-fille la princesse Leonore avaient eu les faveurs du souverain pontife ; en début d'année 2016, c'était au tour du prince Albert II et de la princesse Charlene de Monaco de se rendre au Saint Siège ; au premier jour du printemps, la famille grand-ducale a eu à son tour l'honneur d'y être accueillie.

Le grand-duc Henri, qui fêtera le 16 avril son 61e anniversaire, et sa femme (35 ans de mariage depuis le 14 février) la grande-duchesse Maria Teresa, qui célébrait au lendemain de cette visite au Vatican ses 60 ans, étaient accompagnés de tous leurs enfants, belles-filles et petits-enfants : outre le couple héritier formé par le prince Guillaume (34 ans) et la princesse Stéphanie (32 ans), il y avait donc le prince Félix (31 ans) et la princesse Claire (31 ans), venus de leur domaine en Provence avec leur fille la princesse Amalia, qui aura 2 ans le 15 juin et qu'on n'a que très rarement l'occasion de voir, le prince Louis (29 ans) et la princesse Tessy (30 ans), avec leurs fils le prince Gabriel (10 ans) et le prince Noah (8 ans), la princesse Alexandra (25 ans) et le prince Sébastien (23 ans).

Cette audience privée d'une trentaine de minutes, tenue dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, a donné lieu à une très belle photo de famille. Une image inédite puisqu'il s'agissait de la première visite de la famille au complet auprès du pape François depuis son accession au pontificat. Puis, tandis que le Saint Père prenait congé pour se préparer à accueillir dans la foulée d'autres visiteurs de marque, en l'occurrence Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, le clan luxembourgeois a profité de son passage au Vatican pour visiter la Basilique Saint Pierre en entrant par la "Porta Santa", ouverte à l'occasion du Jubilé de la Miséricorde.

Jeudi dernier, le grand-duc héritier Guillaume et son épouse Stéphanie participaient à un rassemblement et une minute de silence à l'ambassade de Belgique au Luxembourg suite aux attentats de Bruxelles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel