Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernando Alonso, son accident: Le pilote F1 renonce au grand départ de la saison

Fernando Alonso à l'hôpital après son accident lors de la séance des essais d'avant-saison près de Barcelone, dimanche 22 février 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Fernando Alonso à l'hôpital après son accident lors de la séance des essais d'avant-saison près de Barcelone, dimanche 22 février 2015.

Une star en moins au départ. Victime d'un accident lors d'une séance d'essais fin février, Fernando Alonso renonce au Grand Prix d'Australie, prévu le 15 mars prochain. Sorti de l'hôpital et rentré chez lui à Oviedo en Espagne, le pilote F1 ne sera pas sur la grille par principe de précaution, comme l'a annoncé aujourd'hui, mardi 3 mars, McLaren-Honda.

"Les médecins lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie. Fernando a compris et accepté cet avis", a indiqué son écurie. Alors que l'accident de Fernando Alonso et ses trois nuits passées à l'hôpital en observation ont suscité beaucoup de questions, McLaren-Honda a tenu à préciser que de nouveaux tests médicaux, "dont certains pas plus tard qu'hier (lundi) soir", n'ont pas révélé de problème. C'est le Danois Kevin Magnussen (22 ans), pilote de réserve, qui prendra la place du chéri de Lara Alvarez en Australie.

Forcé au repos, Fernando Alonso a réagi quelques instants après la publication du communiqué. "Ce sera dur de ne pas être en Australie mais je comprends les recommandations. Un 2e impact en moins de 21 jours 'NON'", a tweeté le double champion du monde de F1, en anglais et en espagnol.

Depuis le 22 février et sa sortie de route sur le circuit de Montmelo, le 22 février près de Barcelone, les spéculations sur la ou les causes de l'accident se sont multipliées. Mais si la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a ouvert une enquête, il semblerait que ce soit le vent qui soit en cause. La santé de Fernando Alonso avait également inquiété, et une rumeur sur un possible malaise au volant s'était propagée avant d'être catégoriquement démentie par l'écurie, comme un possible problème mécanique.

Fernando Alonso s'était retrouvé inconscient et sans aucun souvenir de l'accident. Selon le magazine allemand F1 Insider il aurait même... parlé italien à son réveil à l'hôpital, croyant encore piloter pour Ferrari. Mais heureusement, tout devrait aller mieux pour l'Espagnol de 33 ans qui pourrait faire son retour pour le Grand Prix de Malaisie, le 29 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel