Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernando Alonso, une violente sortie de piste : Le pilote ne se souvient de rien

Dimanche 22 février, Fernando Alonso a fait une violente sortie de piste alors qu'il effectuait des essais sur le circuit de Montmelo en Catalogne. Le pilote espagnol, double champion du monde de Formule 1, va mieux et "se rétablit bien" à l'hôpital de Barcelone, selon son écurie McLaren-Honda. Si les nouvelles se veulent rassurantes, le choc à 150 km/h n'en était pas moins impressionnant : selon Flavio Briatore, un proche de Fernando Alonso, il n'a aucun souvenir de l'accident.

Dans un communiqué de presse publié lundi, McLaren-Honda se veut très rassurant : "Fernando Alonso se rétablit bien à l'hôpital et discute avec sa famille, ses amis et le personnel hospitalier. Un examen complet de son état a été mené, dont une radiographie et une IRM. Tous ces examens étaient complètement normaux. Pour favoriser la tranquillité et l'intimité nécessaire à une paisible convalescence, il reste à l'hôpital en observation supplémentaire." Sur Twitter, le pilote a rassuré ses fans en publiant une photo de lui tout sourire sur son lit d'hôpital accompagnée de ce petit mot : "C'est l'heure de manger ! Merci beaucoup pour votre soutien. Merci beaucoup." Le tweet a été posté sur le compte de son représentant Luis Garcia Abad.

Reste que l'on ne sait pas si Fernando Alonso pourra reprendre les essais comme prévu en fin de semaine à Barcelone. "Il va rester ici le temps nécessaire pour être sûr que tout va bien, a déclaré lundi à la presse Luis Garcia Abad. L'impact était assez rude, nous devons être certains que tout va bien, donc je ne peux pas dire si ce sera un, deux ou trois jours." Et pour ce dernier comme pour l'écurie, ce n'est absolument pas un problème mécanique qui a provoqué l'accident : "La Formule 1 n'est pas un jeu, nous devons avoir la certitude qu'il est prêt à piloter à nouveau une voiture le moment venu. Les tests les plus importants pour le moment sont ceux menés par les médecins." Du côté de McLaren-Honda, on confirme donc que cette sortie de route est la conséquence de fortes rafales : "Nos recherches montrent que l'accident a été causé par des rafales de vent imprévisibles sur cette partie du circuit, qui ont aussi affecté d'autres pilotes comme Carlos Sainz Jr."

En 2005 et 2006, Fernando Alonso a été sacré champion du monde des pilotes au sein de l'écurie alors dirigée par Flavio Briatore, Renault F1 Team. L'Espagnol, dont la nouvelle histoire d'amour s'est affichée en couverture du magazine ¡Hola!, est resté proche de son ancien directeur. Briatore a donné de ses nouvelles lundi sur la Rai, une chaîne de télévision italienne : "Il n'a aucun souvenir de l'accident, mais c'est normal, a déclaré l'intéressé pour qui la mésaventure de Fernando Alonso fait partie des risques du métier. C'était un accident normal. Fernando essayait de maintenir la voiture sur la piste malgré le vent. Malheureusement, ces choses arrivent, même à un pilote de la trempe de Fernando." Selon lui, Alonso pourrait sortir ce mardi de l'hôpital.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel