Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Colmar : Larusso et les Worlds Apart font triompher la nostalgie

Le Festival de Colmar n'a pas peur de voyager dans le temps : le 12 août 2011, des stars des années 1990 telles que Larusso et les Worlds Apart faisaient chavirer la Coquille dans une nostalgie explosive !
9 photos
Lancer le diaporama
Le Festival de Colmar n'a pas peur de voyager dans le temps : le 12 août 2011, des stars des années 1990 telles que Larusso et les Worlds Apart faisaient chavirer la Coquille dans une nostalgie explosive !

Ce samedi soir, l'Alsace, entre deux gorgées de Gewurztraminer ou de Pinot gris, prendra l'accent gangsta : bonifiant son essor d'année en année et arrosant ses adeptes toujours plus nombreux d'une programmation résolument éclectique (un terroir, des étiquettes !), le Festival de Colmar offrira la seule date française du rappeur du Queens 50 Cent, sur la lancée de ses récents nouveaux titres Outlaw (paru en juillet) et I'm on it (disponible dès le 16 août), préfigurant un cinquième album à paraître en fin d'année. La star new-yorkaise prendra la scène après que La Fouine, best-seller du rap français, aura chauffé la place.

Changement d'ambiance drastique et attendu au lendemain d'une soirée placée sous le signe de la nostalgie des années Dance Machine ! Vendredi 12 août, les années 1990 avaient en effet leurs droits sur le Festival de Colmar, qui en profitait pour se rapprocher encore de la barre des 100 000 visiteurs tandis que la traditionnelle Foire aux Vins gourmande à laquelle il s'adosse s'enorgueillissait déjà de presque 200 000 visiteurs.

La Tournée des années 1990 a fait escale dans la Coquille alsacienne, réplique rhénane de l'Hollywood Bowl, pour faire chavirer midinettes d'aujourd'hui et d'hier. Elles (et un peu de "ils" malgré tout !) étaient plus de 5 000 à acclamer grands noms de la dance et idoles des nineties, comme Indra, Ice MC, 2 Unlimited, Benny B, mais aussi Yannick, Larusso et les Worlds Apart en guise de bouquet final. Un revival explosif truffé de tubes populaires (Ces soirées-là, Macarena) et garni de chorégraphies spectaculaires... ou pas, mais toujours suivies par le public, comme lorsque les Top boys de Charly et Lulu ont fait leur show sur Le feu ça brûle. Tout ce petit monde a fait revivre un certain âge d'or en live et sans play-back.

Larusso, qui faisait son retour à Colmar 12 ans après y avoir assuré la première partie de Johnny Hallyday, n'a pas fait de fioritures entre Larusso des années 1990 et Laëtitia Larusso des années 2000-2010, convaincant le public avec énergie avant que la foule se mette à hurler de plaisir avec la venue des Worlds apart pour trois titres : Baby come back, Everlasting love et Je te donne. Toujours une sensation.

La veille, jeudi 11 août, le Festival de Colmar avait programmé l'énorme sensation internationale belge Selah Sue ainsi que l'électro-maestro Moby, lequel vient de faire paraître l'EP Lie down in darkness dans le sillage de son album Destroyed, et Gaëtan Roussel. Qui succédaient eux-mêmes à des bêtes de scène telles que Scorpions, Yannick Noah ou Olivia Ruiz.

Le festival musical qui accompagne la Foire aux Vins de Colmar s'achèvera le 15 août, avec une dernière séance d'Eddy Mitchell dimanche 14 en parallèle de la sensation rock canadienne Saga, et les vétérans fringants de Status Quo en clôture lundi. Depuis son ouverture le 5 août, le festival de Colmar a accueilli plus de 75 000 spectateurs, tandis que la Foire aux Vins affiche 190 000 entrées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Paul lors de l'émission "Les 12 Coups de midi" du 15 juillet 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel