Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fête nationale de Monaco : Charlene élégante et discrète, un hommage en famille

Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale de Monaco le 19 novembre 2013
80 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale de Monaco le 19 novembre 2013

En ce jour de Fête nationale monégasque, le ciel a fait des siennes, perturbant les cérémonies d'une journée placée sous le signe de la fête. Les Monégasques, qui s'étaient rendus en masse à la cathédrale le matin, ont été privés de la prise d'armes et du défilé militaire. Mais ils auront pu partager ce grand moment de communion avec le prince Albert, son épouse Charlene et une partie de la famille...

Devant une pluie battante et des bourrasques de vent persistantes, défilé et prise d'armes qui devaient se dérouler sur la place du Palais ont été annulés. Mais les Monégasques auront tout de même pu apercevoir leur prince au balcon du palais, venu saluer les courageux. Au côté d'Albert de Monaco en uniforme d'apparat, on retrouvait bien évidemment sa belle épouse, Charlene. Dans un ensemble sobre et élégant, manteau et jupe bleu marine accompagnés d'un large chapeau de feutre de la même couleur, la princesse a elle aussi salué la foule, suivie de près par les soeurs du prince, Stéphanie et Caroline. La première, qui distribuait encore la veille des colis offert par son aîné au sein du foyer Rainier III à quelque 800 bénéficiaires, portait un manteau rose pâle quand sa soeur Caroline avait elle aussi opté pour un tailleur en tweed noir et blanc et un large chapeau de feutre noir.

Derrière les deux filles du défunt prince Rainier, Pierre Casiraghi, fils de Caroline et Stefano Casiraghi, et la princesse Alexandra, dernière-née du mariage de Caroline avec Ernest-Auguste de Hanovre. Les deux jeunes membres de la famille princière étaient également présents le matin en la cathédrale de Monaco pour la célébration de la traditionnelle Messe d'action de grâce et du Te Deum, symbole de l'attachement du Rocher au catholicisme qui marque le coup d'envoi des festivités et des cérémonies, aujourd'hui interrompues par un climat peu favorable.

Chaque 19 novembre, la principauté de Monaco entre en liesse pour ce qui s'appelait initialement la Fête du souverain, instituée au XIXe siècle par le prince Charles III et dont la date a évolué au gré des saints-patrons associés aux souverains successifs (4 novembre pour Charles III, 15 novembre pour Albert Ier, 17 janvier pour Louis II). Le prince Albert II, lui, a conservé la date - celle de la fête de Rainier d'Arezzo - déterminée par feu son père le prince Rainier III.

La Fête nationale de la principauté est marquée les jours précédents par les contributions de la famille princière aux actions de la Croix-Rouge et aux nombreuses associations en faveur desquelles elle est engagée, témoignage des traditions sociales et du traditionnel feu d'artifices tiré ce lundi depuis le site du quai Rainier-III malgré un temps maussade qui là aussi aurait pu faire obstacle à cet événement. Quelques heures plus tôt, Albert II, son épouse Charlene et ses soeurs Caroline et Stéphanie dévoilaient en haut de la Rampe Major, au pied des fortifications du Palais une statue de Rainier III veillant éternellement sur son Rocher. L'émotion était palpable, notamment chez le prince Albert qui invitait ceux qui passeront devant l'oeuvre du sculpteur Kees Verkade à "faire une halte dans le souvenir ému de notre père, qui porta un amour passionné à notre pays".

Des cérémonies tronquées qui n'auront pas pour autant retiré leur sourire au prince Albert et à son épouse Charlene...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel