PHOTOS Rania de Jordanie : Décoration et déclaration d'amour publique de la part de son mari, un événement très rare !
Publié le 20 mars 2024 à 21:29
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce mercredi 6 mars 2024 était une date symbolique pour Rania de Jordanie. La raison ? La reine a reçu une noble distinction des mains de son mari, le roi Abdallah II, ainsi qu'une émouvante déclaration d'amour en public. Retour en images sur les moments forts de cette cérémonie.
La reine Rania de Jordanie a reçu une noble distinction des mains de son mari, le roi Abdallah II.
La reine Rania de Jordanie honorée de l'Ordre du Grand Cordon orné des bijoux d’Al Nahda par son mari le roi Abdallah II de Jordanie à l'occasion de la Journée des Droits des femmes à Amman.  La reine Rania de Jordanie a reçu une noble distinction des mains de son mari, le roi Abdallah II. La reine Rania de Jordanie honorée de l'Ordre du Grand Cordon orné des bijoux d’Al Nahda par son mari le roi Abdallah II de Jordanie à l'occasion de la Journée des Droits des femmes à Amman. © BestImage, Dana Press / Bestimage
La reine a reçu l'ordre de la renaissance, qui est le grade le plus élevé du royaume de la Jordanie. 
La reine Rania de Jordanie honorée de l'Ordre du Grand Cordon orné des bijoux d’Al Nahda par son mari le roi Abdallah II de Jordanie à l'occasion de la Journée des Droits des femmes à Amman.  Le roi Abdallah II a accompagné son geste d'une véritable déclaration d'amour à son épouse.
Le couple royal de Jordanie reçu par le couple royal d'Espagne au palais royal de Madrid. Le 19 juin 2023 Le roi a notamment déclaré : "À travers toutes les épreuves, Dieu m'a béni avec une compagne inébranlable qui se tient à mes côtés".
La reine Rania de Jordanie honorée de l'Ordre du Grand Cordon orné des bijoux d’Al Nahda par son mari le roi Abdallah II de Jordanie à l'occasion de la Journée des Droits des femmes à Amman.  Une manière de sceller leur amour, après plus de 30 ans de mariage.
La reine Rania de Jordanie honorée de l'Ordre du Grand Cordon orné des bijoux d’Al Nahda par son mari le roi Abdallah II de Jordanie à l'occasion de la Journée des Droits des femmes à Amman.  Lors de cette cérémonie, la reine Rania de Jordanie a également remercié les femmes pour leur soutien depuis le début de son règne.
La reine Rania de Jordanie en visite à La cuisine de Firyal Kofahi à Hawar, le 30 août 2023.
La suite après la publicité

Souveraine d'un pays, mais également reine d'un jour. Ce mercredi 6 mars 2024, la Jordanie célébrait les femmes lors d'une journée spéciale, animée par le roi en personne, Abdallah II. À l'occasion d'une cérémonie à laquelle étaient conviées de nombreuses Jordaniennes issues du royaume entier, le souverain a rendu un bel hommage à celle qui partage sa vie depuis plus de trente ans : sa bien-aimée Rania de Jordanie.

Pour sceller son amour et symboliser ses 25 années de règne, le roi Abdallah II a déposé sur l'épaule de Rania de Jordanie un ruban vert et blanc qui symbolise le Grand cordon de l'ordre de Al Nhadan, plus connu sous le nom de l'ordre de la Renaissance. Cette distinction honorifique, créée en 1917, est le grade le plus élevé du royaume.

Un mariage royal comblé d'amour

Le roi Abdallah II a accompagné son geste d'un discours émouvant, puisqu'il résonne comme une véritable déclaration d'amour à sa femme : "À travers toutes les épreuves, Dieu m'a béni avec une compagne inébranlable qui se tient à mes côtés dans une dévotion constante à notre pays, faisant toujours passer sa large famille jordanienne avant la sienne."

Un bel hommage qui intervient quelques mois après que sa femme lui a déclaré son amour sur les réseaux sociaux. En effet, le 10 juin 2023, la reine Rania de Jordanie avait publié une photo de son mariage, accompagnée de ce message touchant : "Chaque jour qui passe nous rapproche et chaque année qui passe me montre à quel point je suis incroyablement chanceuse de passer ma vie avec toi. Joyeux 30ᵉ anniversaire, mon roi".

Pour rappel, le mariage du roi Abdallah II et Rania de Jordanie a été célébré le 10 juin 1993. Et un an après la célébration des noces, leur premier enfant venait au monde : le prince héritier, Hussein, né le 28 juin 1994, qui s'est récemment marié. Puis ce fut au tour de la princesse Iman, le 27 septembre 1996, la princesse Salma, le 26 septembre 200, et enfin, le petit dernier de la fratrie, le prince Hashem, né le 30 janvier 2005.

La reine Rania de Jordanie remercie les femmes
Avant de recevoir l'ordre de la Renaissance des mains de son époux, la reine Rania de Jordanie a, elle aussi, pris la parole lors de la cérémonie du 6 mars dernier, afin de mettre à l'honneur les femmes de son pays et les remercier pour leur soutien depuis le début de son règne : "J'ai grandi avec vous et à travers vous. Vous m'avez accueillie dans vos foyers et avez partagé avec moi vos ambitions, votre dur labeur, et vos rêves. Je me sens toujours chez moi et en famille, où que j'aille en Jordanie."

 

Un discours puissant et éloquent.

À propos de
Mots clés
Famille royale People People International Hommage Photo Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Andrea Casiraghi : Sa femme Tatiana est beaucoup plus riche que lui... et deux fois plus que le prince Albert !
Andrea Casiraghi : Sa femme Tatiana est beaucoup plus riche que lui... et deux fois plus que le prince Albert !
8 juin 2024
Charlene et Albert de Monaco : Après l'exaltation du Bal de la Rose, le couple solennel pour un événement d'une grande importance
Charlene et Albert de Monaco : Après l'exaltation du Bal de la Rose, le couple solennel pour un événement d'une grande importance
30 mars 2024
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news