Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fiasco des Bleus : Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes donne sa démission !

Roselyne Bachelot avait demandé sa tête en qualifiant sa démission "d'inévitable", Jean-Pierre Escalettes la présente sur le billot : le président de la Fédération Française de Football a annoncé lundi, par voie de communiqué, sa démission de ce poste auquel il avait été élu en février 2005. Deux de chute après la démission clash du délégué général Jean-Louis Valentin en direct d'Afrique du Sud.

Le natif de Béziers, qui fut un des animateurs du football du sud-ouest avant d'être appelé en 1990 au secrétariat général de la FFF, n'aura donc pas survécu à la déchéance sportive et morale de l'équipe de France lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Conspué - et, avec lui, toute une Fédération dépassée - par bon nombre d'observateurs et consultants, critiqué pour son attitude lors des événements scandaleux de la Coupe du monde et lâché par ses soutiens (dernier en date, Frédéric Thiriez, président de la LFP), celui qui déclarait au soir de l'élimination humiliante des Bleus qu'il n'envisageait pas de démissionner ("Ce n'est pas mon genre de quitter le navire et j'ai encore des choses à accomplir") s'est ravisé.

"Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.

Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel